bonjour,
à mon tour d'appeler à l'aide. Comparé à d'autres, ce n'est qu'un problème mineur, mais ennuyeux.
Je suis passé à iOs 5 et à Lion 10.7.2.
Mes calendriers sont à jour et actualisés correctement entre l'Iphone et l'iCloud (je suis allé faire un tour sur icloud.com, ça fonctionne), mais mon calendrier sur l'iMac est vide. J'ai pourtant activé iCloud et coché l'option Calendrier, tant sur l'iPhone que dans les préférences de l'iMac.
De même, seules mes notes très récentes apparaissent dans iCloud, et pas mes 147 anciennes! Evidemment, je veux que tout apparaisse.
J'ai décoché dans iTunes "synchroniser les calendriers iCal" car il me dit que ça ferait des doublons...
Merci!
---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------
Allez, je me réponds à moi-même!
J'ai tenté un truc QUI N'A PAS MARCHÉ : Je suis allé dans les préférences iCloud du iMac. J'ai décoché iCal. J'ai fermé les préférences systèmes. Je les ai ré-ouvertes. J'ai recoché iCal. Il m'a dit qu'il allait fusionner les infos. ICal a mouliné un moment et... toujours vide.
J'ai ensuite lancé une synchronisation de l'iPhone sous iTunes en WiFi, et là le calendrier est à jour sur l'iMac par rapport au cloud. Donc iCloud marche maintenant à 100%.
En revanche, toujours pas de syncho des notes : il n'y en a que deux sur le cloud (vu sur icloud.com) 147 sur mon iphone (les plus à jour), et une version un peu plus ancienne sur mon iMac (genre 145 notes).
Quelqu'un a une idée?
Merci
---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------
Hop, je me réponds encore!
J'AI TROUVÉ!!
Pour synchroniser les notes, il faut aller dans Mail, faire apparaître les menus latéraux, aller dans notes et faire un couper-coller des notes "sur mon Mac" vers les notes "iCloud". Et là toutes les notes sont synchro entre le mac, l'iPhone et iCloud.
Je crois que ça ne marche qu'avec Lion, cf :
https://discussions.apple.com/thread/3379282?start=0&tstart=0
Youpee !