Micro contrôleur Arduino postez vos inventions

Garvleiz

Membre actif
28 Mai 2011
133
3
Mer (Marin)
Hey Wld !

Voilà à la demande j'ouvre un fil sur les :

MICROCONTRÔLEUR-ARDUINO

Donc pour ceux qui veulent savoir ce que c'est en gros : (je ferais un post beaucoup plus long pour les détails another day)

Définition : micro qui vient du latin ??? veut dire petit. ça va jusque là j'ai perdu personne non ? :)
controleur qui contrôle ... ... ça été vachement dur...

Voilà comment ça se présente c'est un petit processeur tout mignon comme ça:
ArduinoUNO_Front.jpg


avec entrée et sortie numérique et analogique sur lesquels ont peu brancher tout type de capteur ou d'actionneur ... youpi !!! et on en fait quoi ?? patience ...
​

On fait ce que l'on veut Si si je te jure clique là <= regarde ça vaut le coup ... :love:
Ils sont franchement bon les gars... :love:



Pour débuter, on trouve pour commencer ce qu'il faut ici(objet très techniques :cool:) ici (celui là est très complet),ici(site de référence n°1),ici (autre de qualité) vous avez donc ici tout les sites de qualités et peu cher pour le matériel tout votre bonheur ...
ET EVIDEMENT LA DOC LE livre de référence.
Ceci dit on est pas obligé de tout acheter ni le bouquin c'est à titre informatif on peut aussi se balader


Moi ce que j'ai done pas grand chose :
-lampe qui s'alume quand tu reçois tes mails sous léopard (hé oui notification en avant première)
-aroseur de plante automatique en fct (luminosité, humidité, temps)
-pilote automatique de voilier (dur) et pas parfait je reste sur les modèles industriels...
deux trois connerie du genre


---------------
CLIQUE PAS TU VAS LE REGRETTER => Pour faire Paul et Miké sur le forum <= CLIQUE PAS TU VAS LE REGRETTER
-------------​
c'est soli monsieur !

Pour ceux qui en ont déja fait allez-y postez vos miracles (le montage et en lien le programme) si possible ...










JE TAVAIS DIS DE PAS CLIQUER !!!!!!

Maintenant tu n'a plus qu'a t'y mettre,sur cette page il y a vraiment tout les liens dont tu as besoins.
 
Dernière édition:
Moi ce que j'ai done pas grand chose :
-lampe qui s'alume quand tu reçois tes mails sous léopard (hé oui notification en avant première)
-aroseur de plante automatique en fct (luminosité, humidité, temps)
-pilote automatique de voilier (dur) et pas parfait je reste sur les modèles industriels...
deux trois connerie du genre

Beh là, tu vois, je suis over-déçu : pas de photo ? Pas de code ? Pas de description du matos utilisé ?

Enfin, bordel, quoi, merde :

Pour ceux qui en ont déja fait allez-y postez vos miracles (le montage et en lien le programme) si possible ...

Sinon, salut et bienvenue au bar !
 
Tout doux mon cher Ergu j'ai déjà passé un peu de temps à faire le premier ça va arriver ... J'ai pas le matos avec moi ...
 
Pas mal ce truc, ça donne quelques idées.
 
... clique sur le premier MICROCONTROLEUR

CLIQUE PAS TU VAS LE REGRETTER =>
<= CLIQUE PAS TU VAS LE REGRETTER
JE TAVAIS DIS DE PAS CLIQUER !!!!!!

ouais ben faut savoir :eek:

:D


ah ouais, faire du caoua avec un nunchunk, trop d'la balle

comment ais je pu attendre si longtemps sans savoir :rateau:

bon ben voilà, maintenant je sais

un peu geek quand même non ?

allez, à la revoyure ;)
 
Vivement qu'on puisse jouer à la play avec un fer à repasser&#8230;

vas-y lances toi, y'a de supers tuto sur l'arduino machin là :love:

et pis j'étais sérieux avec le caoua (bon faut aller de suite à 1:16 avant c'est ... euh ... chiant)

[YOUTUBE]e7pOfJTQ5Dg[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
Ah ben au moins en 2013 y'en a qui changent pas.

Et c'est tant mieux :D

Sauf que t'as pas un livre à écrire, toi ?
 
Un microcontrôleur est constitué d'un CPU, d'une mémoire, volatile et non volatile, et des périphériques programmables, connu également sous le nom de "puce". Les microcontrôleurs disponibles sur le marcher vont généralement de 4 bits à 32 bits comprenant une variété de périphériques comme A/D D/A, timer et cetera, ainsi les microcontrôleurs sont utilisés dans presque tous les systèmes dits embarqués pour leur flexibilité et leur faible coût.

PS: ton site se veut débutant, et malheureusement bien confus, l'intérêt c'est d'avoir des exemples simples de firmware et les couts concernant la toolchain (budget conséquent) hobby pas donné a tout le monde.

:zen:
 
Pour 80€ tu as déjà beaucoup de matis... et personnellement je ne soude pas mes projets donc tout est réutilisable... cela fait deux an que j'ai le même matos et j'ai du depuis réinvestir 20€ pour quelques pièces particulières.

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

int Ledverte = 13; // déclaration d'une Led ici (nommée Ledverte) branchée sur le port 13 (numérique)

void setup()
{
pinMode (Ledverte, OUTPUT); //ici par la fonction pinMode et OUTPUT on explique que "Ledverte" est une sortie
}

void loop() //C'est le coeur du programme que l'on peut commencer ainsi pour une boucle qui se répète...
{
digitalWrite(Ledverte, HIGH); //on envoie du courant dans notre 13 de notre Ledverte qui a pour effet de l'allumer
delay(5000); // un temps de 5000 milliseconde s'écoule avant la prochaine commande
digitalWrite(Ledverte,LOW); // on éteint la Led
delay(3000); //nouveau delai puis ça recommence
}

Voici un premier exemple extrêmement simple pour ceux qui voudrait commencer...
On fait clignoter une Led ...
Les // sont ici pour intégrer dans le programme des commentaires ils ne sont donc pas pris en compte. vous pourrez donc les effacer...

D'autres exemple suivront avec une difficulté croissante...
 
:rolleyes::siffle: je ne demandais pas d'exemple ici (encore si on peut appeler ca un exemple, parfois je me demande pourquoi nous donnons de telles confitures a des...), je demandais une facon mature et claire d'exposer cette question, tu me diras j'ai essayé en te donnant une sorte d'introduction qui peut etre comprise (et étendue au reste) a defaut d'un vomi ou morceau de pomme de terre sur ta joue ou du kaka au fond de ta bouche.

DSL pour la méchanceté, je suis comme ca.

:zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pamoi
@ ergu :

"les dix play des gîtes et faire clignoter une laide" ................:D:D:D:D..............Encore une comme ça et je peux changer de froc !:love::up:

ps : peux pas te bouler !:(
 
Les // sont ici pour intégrer dans le programme

C'est bien joli tout ça mais quel est le programme en question ?! Parce que là je ne vois pas bien où coller ces lignes de codes.
Ton truc est intéressant mais la façon dont tu le présentes ne m'aide pas du tout !
Soit tu t'adresses à des gens déjà dans le circuit et un blog serait plus à propos soit tu t'adresses au profane et un tutoriel clair serait le bienvenu. :)