Microsoft rinvente la table


Si on devait être décu à chaque fois qu'une nouveauté n'est pas initié par Apple je pense que l'on pendrait au bout d'une corde depuis long...:rolleyes:

Je me demande comment cela réagira quand mon chat marchera dessus ^^

J'adore le coté "table à dessin" du 21e siècle pour les gamins :zen:

<troll> Où sont situés les boutons CTRL ALT et SUPPR ? </troll>

Entre ça et le iPhone on à un appercu de ce que sera vraissemblablement l'avenir proche en informatique. Il est clair que ce genre de périphérique sera *ultime* pour jouer à Starcraft 2 !
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
C'est plut&#244;t interessant, mais en l'&#233;tat plut&#244;t encombrant aussi.
je me demande quel type d'aplication, hormis l'exploitation d'image et leurs transfert sont r&#233;ellement exploitable sur ce type de produit 'je parle de la table)
Le version verticale est plus pratique certainement, mais on perd le cot&#233; pratique ( et spectaculaire) du fait de simplement poser son appareil photo sur la surface sensible pour en r&#233;ccup&#232;rer le contenu.
c'est &#233;tonnant aussi de voir que Microsoft s'oriente vers de splateforme de format imposants pendant qu'Apple vise la miniaturisation et le gain de place Je ne fait pas de jugement de valeur, dans les deux cas je trouve l'approche int&#233;ressante. D'un cot&#233;, une plateforme &#224; la taille du corps humain avec une utilisation "sensuelle" et de l'autre l'informatique nomade qui s'int&#232;gre au quotidien.
 
L'info est suffisamment importante, voire intéressante, pour mériter un titre plus général et moins personnel que celui donné par l'auteur du sujet. Sujet renommé donc.

MacGeneration en parle aussi ce matin.
 
Déjà que mettre les pieds sur la table c'est interdit ! La ça devient criminel :D

Mais ça peut être sympa......reste à voir le prix ;)
 
Déjà que mettre les pieds sur la table c'est interdit ! La ça devient criminel :D
Ben j'espère qu'elle n'est pas olfactive, cette table. Parce qu'avec les pieds de Pharmacos... :D


Ceci dit, au delà de ses spécificités annoncées, on peut imaginer comment une telle technologie peut évoluer. Contrôler tout ce qui se passe dans la maison (par exemple modifier le thermostat), surfer sur internet, téléphoner en visuel, regarder la TV (pour un peu que la surface de la table soit orientable), commander une pizza, faire ses courses à distance, regarder ses photos de vacances, jouer, etc... etc... etc... Les possibilités sont infinies, et tout ça sans bouger son derrière du canapé.
On va devenir de grosses patates. :D

Cette technologie deviendrait une sorte de "centre nevralgique", bien plus que ne le sont les ordi actuels...
 
Peut importe le prix aujourd'hui. Ce ne sera &#233;conomiquement viable que dans quelques temps de toute fa&#231;on pour nous autre particuli&#233;.
N'oublions pas qu'on passe &#224; un 30" multi-point !!! Tr&#232;s loin de l'iPhone d&#233;j&#224; ch&#232;re.

Pour la protection, une simple plaque de verre et c'est partaifement resistant &#224; tout les chats, verres et autre assiettes :p

Non, sans d&#233;conn&#233;, &#231;a me fait rever !!

Naviger et &#233;couter sa musique et ses radios !
Un amis arrive avec son iPod ? il le pose sur la table basse et hop, on &#233;coute ses playlist !
Des photos prise ? On peut les regarder entre amis autour d'un verre. Plus besoin de s'entasser autour de l'ordi.
Planifier un voyage avec son GPS ...
domotique ...
Lire son journal ...
naviger sur le wou&#232;be ...
Video conference ...
Jeux de soci&#233;t&#233; entre amis &#224; l'appero ...
m&#233;t&#233;o ou tout autre service ...

C'est juste le concept de pc de salon pouss&#233; &#224; son extr&#232;me !

Ralala ! c'est l'objet dont j'ai toujours r&#233;v&#233; !!! :love::zen:
(et peut m'importe le logo appos&#233; dessus :siffle:)




Edit : perso, elle ne deverai pas remplacer la tv, mais plut&#244;t etre coupl&#233; avec. Avec le gliss&#233; d&#233;pos&#233;, on afficherai ce que l'on veux sur l'&#233;cran verticale (photo, video, VOD, musique, jeux, TV, ...)
 
Encore une fois Microsoft utilise les technos dernier cris mais ne les ins&#232;re pas ou mal dans la vie de tous les jours !


1 - o&#249; est ce que je range mes magazines ?

2 - Je la souhaiterais avec placages ch&#234;ne okay ?

3 - Les maux de dos sont tr&#232;s r&#233;pandus et l&#224; rien n'est orientable !!!

Bref beau prototype mais il serait int&#233;ressant d'un jour sortir un produit ou concept industrialisable !

Pour ce type de produit, je pense que le wifi n capable de transmettre un flux vid&#233;o est la solution .... le tablet PC ne devient donc plus qu'un &#233;cran (l&#233;ger) avec r&#233;cepteur avec un ordi d&#233;port&#233; qui envoie le signal .....

En plus on a un aper&#231;u du prix des &#233;crans multitouch &#224; l'&#233;chelle d'un imac 24 " !!! 5 &#224; 10000 $ !!!

Donc un tablet 13 est plus raisonnable !

Le concept de mettre en contact pour d&#233;clancher la connexion avec un autre appareil en sans fil est par contre tr&#232;s int&#233;ressant !
 
Ben j'espère qu'elle n'est pas olfactive, cette table. Parce qu'avec les pieds de Pharmacos... :D


Ceci dit, au delà de ses spécificités annoncées, on peut imaginer comment une telle technologie peut évoluer. Contrôler tout ce qui se passe dans la maison (par exemple modifier le thermostat), surfer sur internet, téléphoner en visuel, regarder la TV (pour un peu que la surface de la table soit orientable), commander une pizza, faire ses courses à distance, regarder ses photos de vacances, jouer, etc... etc... etc... Les possibilités sont infinies, et tout ça sans bouger son derrière du canapé.
On va devenir de grosses patates. :D

Cette technologie deviendrait une sorte de "centre nevralgique", bien plus que ne le sont les ordi actuels...


Comment tu sais que j'ai les pieds qui puent ????

Sinon le problème sera encore que des services comme ceux la ne seront pas dispo. en europe avant......longtemps.
Et je ne vous parle pas de l'auvergne......
 
Pas sur que ça resiste à un verre de coca ... ;)

Joli vidéo du multi toush encore une fois.
 
C'est marrant, cette discussion, c'est comme si on l'avait d&#233;j&#224; eue il y a quelque temps dans ce fil.

Et on ne pensait pas autrement &#224; Microsoft.

Apple n'avait pas d&#233;pos&#233; des brevets sur cette technologie? Qui en est &#224; l'origine? Parce que l&#224;, c'est clairement mis en avant comme une &#171;innovation&#187; de Microsoft.
 
C'est marrant, cette discussion, c'est comme si on l'avait déjà eue il y a quelque temps dans ce fil.

Et on ne pensait pas autrement à Microsoft.

Apple n'avait pas déposé des brevets sur cette technologie? Qui en est à l'origine? Parce que , c'est clairement mis en avant comme une «innovation» de Microsoft.

Il me semble même me souvenir qu'au moment de la présentation de l'Iphone, Stevehimself avait précisé que, cette fois, Apple avait bien breveté cette technologie afin qu'on ne lui pique pas une fois de plus, comme cela avait été le cas pour la souris, l'OS, etc..

Je me trompe, ou quelqu'un d'autre l'a-t-il aussi entendu dire ça???:D
 
Il me semble même me souvenir qu'au moment de la présentation de l'Iphone, Stevehimself avait précisé que, cette fois, Apple avait bien breveté cette technologie afin qu'on ne lui pique pas une fois de plus, comme cela avait été le cas pour la souris, l'OS, etc..

Je me trompe, ou quelqu'un d'autre l'a-t-il aussi entendu dire ça???:D
Moi, j'ai entendu que l'iPhone avait fait l'objet de dépôts de 200 brevets.
 
APPAREMENT CE N'EST PAS DU MULTITOUCH MAIS DE LA VISIO AVEC PLUSIEURS CAMERA

donc c'est pas comme l'iphone d'Apple !

et surtout, ça n'est absoluement pas transposable dans un appareil fin du coup !!!

et en plus si il faut étiqueter ses appareils c'est naze !

Bref iphone est quasi en vente et M$ produit des concepts hors de prix !

mais bon ... y'a de l'idée quand même ! :up:
 
APPAREMENT CE N'EST PAS DU MULTITOUCH MAIS DE LA VISIO AVEC PLUSIEURS CAMERA

Int&#233;ressant. Tu peux en dire plus?

Sinon, c'est... comment dire, &#233;trange ce truc. Selon Microsoft, ils d&#233;veloppent cette table depuis 2001. Et comme tu le disais plus haut, &#231;a a l'air int&#233;ressant, mais plut&#244;t mal cibl&#233;. Comme souvent &#224; Redmond, on privil&#233;gie le c&#244;t&#233; &#171;plein la vue&#187; (l'effet Wouah de Vista), en omettant de donner un c&#244;t&#233; vraiment utile, voire ergonomique &#224; l'objet.

En tout cas, Ballmer ne doit pas trop aimer le produit: y a pas de clavier (dixit ses propos sur l'iPhone).
 
Int&#233;ressant. Tu peux en dire plus?

Sinon, c'est... comment dire, &#233;trange ce truc. Selon Microsoft, ils d&#233;veloppent cette table depuis 2001. Et comme tu le disais plus haut, &#231;a a l'air int&#233;ressant, mais plut&#244;t mal cibl&#233;. Comme souvent &#224; Redmond, on privil&#233;gie le c&#244;t&#233; &#171;plein la vue&#187; (l'effet Wouah de Vista), en omettant de donner un c&#244;t&#233; vraiment utile, voire ergonomique &#224; l'objet.

En tout cas, Ballmer ne doit pas trop aimer le produit: y a pas de clavier (dixit ses propos sur l'iPhone).


et quand il disait "A 600 $ phone ouarf !!!"

On peut lui r&#233;pondre "A [5000; 10 000 $ ] computer OUAAAAAAAARRRRRFFFF !" :rateau: