midi très bizarre sur mon cube!!!!!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonsoir,

J'ai un problème du son midi sur mon G4 cube. Quand jelis mes fichiers midis (avec quicktime ou cubasis....) j'ai un son complètement saccadé, avec une espèce d'écho bizarre.... J'ai remarqué que ce n'était pas tout le temps, mais je ne pourrais pas vous dire ce qui provoque ce problème.... Que faire????????
Merci d'avance
Tib51

Quand tu parles d'écho, tu veux dire que tes notes sont rejouées plusieurs fois ?

Tu dis aussi saccadées, càd que les notes jouées sont coupées dans leur durée et leur tempo ?

confused.gif

En fait, quand je lis un fichier midi, c'est saccadé, c'est à dire que le son est coupé 2 à 3 fois par seconde et on à l'impression que les notes sont répétées et interrompues.
L'instal est récente, donc je ne sais pas si une réinstal ferait quelquechose.
Mais je me demande si ce n'est pas un problème hardware car l'ordi à vraiment pas mal de problème, même après les réinstal. : par exemple, la lecture des dvd est parfois stoppée, saccadée.... Et je trouve que je réinstalle souvent....

Dans ce cas là, une opération de nettoyage de printemps (c un peu tôt) est devenue necessaire.
wink.gif

Une défragmentation complète, une suppression des fichiers caches (par Cache Out X), un coup de Mac Janitor (si ton Mac est tj éteint la nuit), une mise à jour 10.2.3 après une clean install.

Essaie de voir si tes pb sont là lors d'une session en root (sans tièrces parties).

Vérifié aussi le câblage midi...

Il y a un petit problème...... c'est que l'ordi dont je parle est sous 9.2...
En effet, le mien qui est dans la signature sous mes messages est sous X.2.3, mais celui dont je parle est celui d'un ami....

Ah oui en effet, j'aurais dû m'en douter
wink.gif

Sinon les manips restent valables : défragmentation, mise à jour vers OS 9.2.2, désactiver toutes les extensions et TdB "exotiques" en laissant OMS, vérification du câblage et de l'interface Midi. Eviter la mémoire virtuelle et attribuer le max de RAM à l'appli. Désactiver la "mise en veille" ou "économie d'énergie".