Mieux que VCD ?

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
j'ai enregistré mon film DV en VCD via toast
c'est pas mal mais la qualité n'est pas top-top

existe t'il un autre format pour convertir un film iMovie en qq chose d'assez léger (tenant sur un cd), lisible Mac/pécé avec une qualité un peu meilleure ?

merci pour vos pistes !

Berry

Salut.

Il n'y a pas beaucoup de solutions...

Si la qualité du VCD ne te conviens pas, c'est que le codage MPEG1 ne te suffit pas.

Tu peux passer en MPEG2, la résolution est plus du double, mais bien évidement, la taille du fichier résultant est beaucoup plus grande.

Deux solutions:

Le miniDVD : tu enregistres des données au format DVD sur un CD. comme un CD fait 650Mo, tu ne pourras pas enregistrer plus de 15 ou 20 mns de film sur ton CD. Les miniDVD son reconnu pas un petit nombre de lecteur DVD de salon, mais par le pluspart des lecteurs DVD d'orinateur.

Le DVD : tu peux enregistrer jusqu'a 2h de film sur un DVD en MPEG2, mais il faut un graveur de DVD. Aujourd'hui, il existe le graveur de Pionneer, utilisable en interne ou externe. Les DVD c'est lisible pratiquement sur tout les lecteurs de DVD.

Mais dans les deux cas, il te faut DVD Studio Pro (ou un equivalent, mais j'en connais pas d'autre) pour créer l'image de ton disque DVD et pour compresser tes films en MPEG2. Une fois l'image du DVD fabriquée, tu peux graver un MiniDVD avec Toast, ou un DVD avec Toast ou DVD Studio Pro

Sinon, il y a aussi la solution divx.
Il te faut alors un encodeur et un lecteur divx.