Mighty Mouse, la révolution ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouve qu'en général les souris Apple sont «design», mais pas toujours très solides (mis à part les modèles «tanks allemands» des années 80 :D ), manquent de fonctionnalité (persévérer avec un seul bouton sous OS X...), et chères (sans même tenir compte du rapport qualité/prix).

Dès que j'achète une nouvelle machine (une à deux par an -> j'ai une famille nombreuse et un Mac au bureau), je remplace systématiquement la souris d'origine par une Logitech, celle d'origine restant intacte pour la revente du bestiau.
 
huexley a dit:
Ils ont pas du trouver nécéssaire d'implémenter cette fonction, ils ont du faire une étude et s'appercevoir que la majorité de leurs utilisateurs avaient un index ET un majeur ! Qui plus est indépendant ! ;) :D

Huexley, là il me semble c'est pas une question de fonction. C'est une question de design et de technologie. les autres souris proposent deux boutons bien distincts pour le click droit et gauche, là où la mighty n'en propose aucun. Le tout se faisant par detection sensitive. c'est dans la même philisophie que la molette de l'iPod. A l'usage on s'en rend compte et on se dit comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt.
 
bon ben mea culpa ça existe ailleur:

http://www.trust.fr/products/product.aspx?artnr=12787

a priori ça fait la meme chose pour la boule, en fait y'a que le taille... c'est toujours des grosses baboule, on a l'impression qui ont voulu garder la boule qu'il y'avait en dessous mais pour la mettre dessus :rateau:

sinon pour le clique tactile ça existe ailleur??
 
lupus yonderboy a dit:
Ouah ! :eek:

Y a rien à faire, t'es trop fort, jeromemac. T'arriveras toujours à me surprendre :D

on fait ce qu'on peut .... héhéhéh

11 bouton qui dit mieux ??

:D :D :D :p
 
jeromemac a dit:
on fait ce qu'on peut .... héhéhéh

11 bouton qui dit mieux ??

:D :D :D :p
Ben sinon y a ça, qui avec ceci peut véritablement faire des merveilles....

115 boutons, qui dans bien des cas peuvent remplacer l'usage de la souris !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :D...

:D...
 
Tangi a dit:
Ben sinon y a ça, qui avec ceci peut véritablement faire des merveilles....

115 boutons, qui dans bien des cas peuvent remplacer l'usage de la souris !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :D...

:D...
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
lamentable qu'elle ne soit pas en bluetooth...
A l'heure du sans fil... je n'en reviens pas qu'apple fasse une souris si merveilleuse... avec fil uniquement
 
corbuu a dit:
lamentable qu'elle ne soit pas en bluetooth...
A l'heure du sans fil... je n'en reviens pas qu'apple fasse une souris si merveilleuse... avec fil uniquement
Salut corbuu. :coucou: Tu passes assez rarement pour que j'aie le plaisir de te lire, j'en regrette presque de ne pas être d'accord avec toi. ;) Mais bon, on est polémiste ou on ne l'est pas. :D

Le sans fil est à mon avis une mode qui est un non-sens, une perte du sens commun, pas moins. Qui a été ennuyé par le fil de sa souris, qui ? Vous me direz "Et alors, si on peut s'en passer." J'accepterais la remarque si le sans fil ne générait pas autant de déchets (je parle des piles, bien sûr). J'ajouterai que les souris filaires ont à mes yeux l'immense avantage d'être plus fiables. Pour tout dire, je crois que seuls ceux qui ont des portables et qui bossent en voyageant peuvent justifier l'usage des mulots sans fil. :p

À+
 
Surtout que pour le coup, la faible longueur du fil de cette souris semble la proscrire pour les possesseurs d'iBook droitiers (connecteurs USB sur la tranche gauche de la machine). D'où l'utilité du bluetooth.

PS : commander iTunes où le lecteur DVD depuis sa souris sans fil sur la table de chevet pendant qu'on utilise la sortie TV, quand on est flemmard comme moi on l'apprécie le sans fil lol.
 
Bah à mon avi, beaucoup aiment les souris avec fils car ils n'en sentent tout simplement pas l'utilité !

Sinon pour en revenir à cette Might Mouse, je la trouve géniale franchement une souris deux boutons avec une super molette et le tout made in Apple, ça fait longtemps qu'on l'attendait :)

Par contre au niveau du prix je trouve ça excessif mais celà se situe au niveau de la concurrence !

Je ne sais toujours pas si elle est livrée de série sur les Macs...
 
romaing34 a dit:
Surtout que pour le coup, la faible longueur du fil de cette souris semble la proscrire pour les possesseurs d'iBook droitiers (connecteurs USB sur la tranche gauche de la machine). D'où l'utilité du bluetooth.

PS : commander iTunes où le lecteur DVD depuis sa souris sans fil sur la table de chevet pendant qu'on utilise la sortie TV, quand on est flemmard comme moi on l'apprécie le sans fil lol.


J'ai une petite souris de marque Génius, elle a un fil assez court, à vu d'½il je dirais 70cm, mais je ne suis pas allé mesurer.

Ca ne me pose pas de pb avec mon iBook en étant droitier...
 
Pierrou a dit:
Je pense qu'elle sera livrée avec les macs neufs des maintenant. manquerait plus que ça qu'elle soit po livrée avec !!!! :rateau:

Pour l'instant elle n'est pas livrée avec les machines vendues sur l'applestore et elle ne fait même pas partie des options disponibles, sauf dans le cas du Mac mini sur le store US (option clavier Apple filaire + Mighty Mouse pour 78$).
 
Bilbo a dit:
Le sans fil est à mon avis une mode qui est un non-sens, une perte du sens commun, pas moins. Qui a été ennuyé par le fil de sa souris, qui ? Vous me direz "Et alors, si on peut s'en passer." J'accepterais la remarque si le sans fil ne générait pas autant de déchets (je parle des piles, bien sûr). J'ajouterai que les souris filaires ont à mes yeux l'immense avantage d'être plus fiables. Pour tout dire, je crois que seuls ceux qui ont des portables et qui bossent en voyageant peuvent justifier l'usage des mulots sans fil. :p

À+

J'ai pris l'habitude à ce que plus aucun fil ne se trouve à l'avant de mon iMac. :D Quoi je suis maniaque. :D Je ne vais quand même pas briser cet équilibre. :D

fils.jpg


Mais ton raisonnement se tient, le sans fil est dans ce cas plus esthétique qu'autre chose. Etant donné que je n'utilise pas mon Mac à titre professionnel (malheureusement) je ne rencontre pas vraiment l'inconvénient des souris sans fil. Concernant les piles, je te rappelle que je suis suisse, et que les piles ne partent pas à la poubelle, mais au recyclage. :D
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
romaing34 a dit:
Surtout que pour le coup, la faible longueur du fil de cette souris semble la proscrire pour les possesseurs d'iBook droitiers (connecteurs USB sur la tranche gauche de la machine). D'où l'utilité du bluetooth.....lol.

Ben c'est à mon avis la raison pour laquelle Apple insiste autant sur le fait que cette souris peut être utilisée indiféremment par un droitier ou un gaucher (message subliminal: apprenez à utiliser votre souris de la main gauche!) ;)
 
romaing34 a dit:
Surtout que pour le coup, la faible longueur du fil de cette souris semble la proscrire pour les possesseurs d'iBook droitiers
Juste comme ça... toutes les souris ApplePro Mouse (blanches du moins) ont la même longueur de fil de 70cm environ... logique car destinées à être branchées au clavier et non à l'arrière de l'UC d'un pc ;)
 
nicogala a dit:
Juste comme ça... toutes les souris ApplePro Mouse (blanches du moins) ont la même longueur de fil de 70cm environ... logique car destinées à être branchées au clavier et non à l'arrière de l'UC d'un pc ;)

Ben oui mais les pôvres qui ont cru bon d'acheter un iMac G5 avec clavier et souris bluetooth, si ils ont envie de cette "Super Raton", il va leur falloir la brancher à l'arrière de l'UC de l'iMac (sauf à acheter en plus un nouveau clavier filaire usb...)
 
WebOliver a dit:
J'ai pris l'habitude à ce que plus aucun fil ne se trouve à l'avant de mon iMac. :D Quoi je suis maniaque. :D Je ne vais quand même pas briser cet équilibre. :D

fils.jpg


Mais ton raisonnement se tient, le sans fil est dans ce cas plus esthétique qu'autre chose. Etant donné que je n'utilise pas mon Mac à titre professionnel (malheureusement) je ne rencontre pas vraiment l'inconvénient des souris sans fil. Concernant les piles, je te rappelle que je suis suisse, et que les piles ne partent pas à la poubelle, mais au recyclage. :D

Il est tip top ce bureau! T'es pas suisse pour rien toi!;)
 
Bilbo a dit:
Salut corbuu. :coucou: Tu passes assez rarement pour que j'aie le plaisir de te lire, j'en regrette presque de ne pas être d'accord avec toi. ;) Mais bon, on est polémiste ou on ne l'est pas. :D

Le sans fil est à mon avis une mode qui est un non-sens, une perte du sens commun, pas moins. Qui a été ennuyé par le fil de sa souris, qui ? Vous me direz "Et alors, si on peut s'en passer." J'accepterais la remarque si le sans fil ne générait pas autant de déchets (je parle des piles, bien sûr). J'ajouterai que les souris filaires ont à mes yeux l'immense avantage d'être plus fiables. Pour tout dire, je crois que seuls ceux qui ont des portables et qui bossent en voyageant peuvent justifier l'usage des mulots sans fil. :p

À+

salut bilbo
merci de ton explication qui me vaut de te répondre plus en précision...
J'ai depuis un an la souris mac bluetooth, je n'ai jamais eut aucun probleme, mais vraiment aucun. J'ouvres mon ordi qui est en vieille, hop il la reconnait et je travaille. C'est un peu pour cela d'ailleurs que j'ai acheté ce nouveau powerbook avec Bluetooth integré, de facon à eviter tout fil génant quand on se deplace regulierement ou quand je travaille sur de petits bureaux/surfaces.

La question des déchêts est également à mon sens une fausse excuse. Moi aussi je suis attaché à l'environnement et j'y fait très attention mais de là à acheter une souris avec fil plutot qu'une sans fil, il y a un fossé.

Je remarque egalement que tu est utilisateur d'ordi fixe à l'inverse de moi qui suis en portable uniquement. Cela explique plus ton opinion et j'avoue que si je serait équipé d'un fixe mac la question du sans fil souris serait moins importante pour moi.

Dernier point;
J'ai bien évidemment pas eut le temps de lire les 40 pages sur ce thread mais je m'interroge particulierement sur le pourquoi de ce choix du avec fil pour la souris par Apple. Pourquoi ne pas avoir proposé une sans fil et une avec fil ? La technologie integrée à cette nouvelle souris demande -t-elle trop de puissance pour passer par bluetooth ? C'est bien Apple qui à popularisé le Bluetooth n'est-ce pas ?

Enfin bon, je ne vais surtout pas révolutionner le monde mais je voulai juste ajouter une pointe de deception dans ce nouveau produit qui je l'avoue est magnifique autrement... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Statut
Ce sujet est fermé.