MightyMouse Apple [2]...

Mes piles ont été changées très récemment donc cela ne vient pas de là à priori.
Mais là j'ai refais une nouvelle connexion de la souris et pour l'instant tout semble rentrer dans l'ordre ... J'espere que le problème est réglé car j'avoue que c'est un peu galère :mad:

Mais merci de votre aide quand même :)
 
Bon apparement je me suis fait une fausse joie, le problème survient, j'ai remarqué après une bonne demi heure sous veille. J'espere que je n'aurais pas à renvoyer mon matos en réparation cela m'embeterait vraiment. A moins que ce ne soit un virus :mouais:

Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur mon probleme :confused:

Merci pour vos réponses
 
EcoFlex a dit:
Bon apparement je me suis fait une fausse joie, le problème survient, j'ai remarqué après une bonne demi heure sous veille. J'espere que je n'aurais pas à renvoyer mon matos en réparation cela m'embeterait vraiment. A moins que ce ne soit un virus :mouais:

Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur mon probleme :confused:

Merci pour vos réponses


Si tu as qq chose a renvoyer ce sera ta souris, et dans ce cas, apple t'en envoie une neuve et tu renvoies la vieille dans le paquet prépayé livré avec ta nouvelle souris...
;)
 
Le hic c'est que c'est pas une souris apple :( c'est un macally btmicro mouse achetée chez macway
 
hé bien moi j'en sui spour le moment ravis...

Je viens de l'acheter, et pour sa premiere heure d'utimisation, elle me plait bcp!

J'avais peur du probleme de ne pas pouvoir toucher le coté gauche por faire le clik droit, mais a vrai dire j'ai remarqué que je levais deja le doigt (l'index) meme sur les souris "clasiques" sous pc. donc c'est nickel...

Faut dire aussi que je l'utilise sous xp, j'attend de la sorte mon powerbook 15' et je n'ai jamais eu que des souris 2 clik plus scrool verticale, donc aucun probleme d'habitudes...

le touche de la bille est nikel aussi... le cable est tjr aussi court chez mac... j'utilise une rallonge pour joindre ma tour!

Par contre, o etend bien le clik... j'avais eu ouie dire qu'il n'y avait pas de clik mecanique... je comprends pas...

mais sinon je suis ravis d'avoir apple-isé mon pc!

j'ai hate de recevoir mon powerbook...
 
en fait normalement le bruit du click est fait par un microswitch qui n'existe plus sur la mighty. mais ils ont mis un bruit comme on a mis un bruit d'appareil photo argentique sur les apn. ça aussi c'est une des raisons pour lesquelles la mighty me déçoit. J'avais moi aussi envie de maciser un peu mon dell mais:
- la souris fait du bruit
- elle est plus grosse que celle que j'ai
- y'a pas de pilotes windows
- apparament elle est optique et pas laser
- et puis j'ai peur de faire des faux clics en reposant ma main sur la souris
Bref encore une fois j'abandonne mon idée d'acheter du matériel apple. J'ai failli acheter un ibook et maintenant je manque d'acheter une mighty! Remarquez j'ai qd même fait acheter un mac mini à la famille ;).
Allez quand je serait riche, j'achèterai un ibook et une mighty!
 
bhaaa je vois pas le probeme...

la mighty fais autant de bruit qu'une souris normale, il y a quand meme un mouvement mecanique... je reve aps... ma souris bouge quand on clik, comme une logitech...

La mighty est un peu comme l'ipod et la molette tactile clickable, la position du doigt enregistrée via les capteurs (gauche ou droite) in fluance le click tjr mecanique me semble il... a l'instar de l'apple mouse pro...

Quand au laser ou optique, c'est une optique, comme 95% de la production de souris, c'est tres precis et me demande qu'elle est l'utilité du laser...

elle est aussi grosse que ma souris logitech 2bouton + scroll... et surment bcp plus petite que les souris multi boutons devouées principalement a une utilisation non nomade.

elle fonctione tres bien sous windows, mais seulement pas d'opption pour le 3em bouton (bille) et pour les truc latereaux...

bref c'est une souris classique, au design apple, blanche qui n'a de reel raison d'etre que sous mac osx... car a 50¤ la souris 2 boutons... ca fait chere! enfin aussi chere que la starck de M$ à son lancement...

Mais bon, c'est une apple et comme toute pomme ca donne envie de croquer... alors croquons...
 
Haaaa... je viens de decouvrir que les boutons sur le coté, qui explose le bureau sous mac, servent de bouton "precedent" dans les pages web sous firefox...

je vais exploré d'autre programes pour que les pc'istes soient moin surpris!
 
Wonto a dit:
bhaaa je vois pas le probeme...

la mighty fais autant de bruit qu'une souris normale, il y a quand meme un mouvement mecanique... je reve aps... ma souris bouge quand on clik, comme une logitech...

La mighty est un peu comme l'ipod et la molette tactile clickable, la position du doigt enregistrée via les capteurs (gauche ou droite) in fluance le click tjr mecanique me semble il... a l'instar de l'apple mouse pro...

Quand au laser ou optique, c'est une optique, comme 95% de la production de souris, c'est tres precis et me demande qu'elle est l'utilité du laser...

elle est aussi grosse que ma souris logitech 2bouton + scroll... et surment bcp plus petite que les souris multi boutons devouées principalement a une utilisation non nomade.

elle fonctione tres bien sous windows, mais seulement pas d'opption pour le 3em bouton (bille) et pour les truc latereaux...

bref c'est une souris classique, au design apple, blanche qui n'a de reel raison d'etre que sous mac osx... car a 50¤ la souris 2 boutons... ca fait chere! enfin aussi chere que la starck de M$ à son lancement...

Mais bon, c'est une apple et comme toute pomme ca donne envie de croquer... alors croquons...
Bahhhh moi je le vois: Un des interêts de l'abscence de microswitch était le silence. Avec leur bruitage cet interêt est perdu.
Sinon la laser il parait que ça réagit sur plus de surfaces que l'optique.

Bref avoir une mighty sur un mac, surtout fixe, ça peut être interessant grâce au 360°, et au look plus proche du reste de l'ordinateur. Après sur un pc portable je n'aie aucun interêt à sortir de l'argent pour avoir une souris qui me fera la même chose tout en étant plus gros que ma logitech.

PS: Oui je sais très bien qu'elle marche sous Windows t'es la quatrième personne qui le dit. Mais y'a pas de pilotes donc ça reste une souris basique comme j'ai déjà dit 2 ou 3 fois.
 
Bon J'ai toujours mon problème de Bluetooth ! :mad:

En plus lorsque j'essaie de reprendre la main avec une souris usb optique, ça ne répond pas, la souris n'est même pas reconnue, de plus le clavier est opérationnel lui mais j'ai la petite lumiere MAJ qui ne fonctionne plus :mouais:

Cette fois j'ai complètement désactivé la souris BT j'ai juste le clavier en BT maintenant, j''essai d'éliminer les péripheriques un à un pour peut-être localiser le problème.

Je vous tiens au copurant pour ceux que ca interresse :)

PS : vous auriez un manip sur mac os x pour éteindre "proprement" sans passer par le bouton ON/OFF
 
Après plusieurs test il s'avère que c'est bien la souris qui à des problèmes, j'ai fait des tests avec une souris usb optique et tout fonctionne correctement.

Donc retour chez macway la petite souris :eek:

Merci à ceux qui se ont penchés sur mon probleme.

A+
 
Je viens d'acheter une Mighty Mouse et pour l'instant j'en suis très content !
La "molette" (plutôt une "boulette" :D) est très pratique, je préfère ça à une molette classique. Le bouton gauche et droite c'est bien pratique quand même.
Par contre, le 4e bouton (sur le côté).. pas très pratique, je pense que je ne l'utiliserai pas.
 
molgow a dit:
Je viens d'acheter une Mighty Mouse et pour l'instant j'en suis très content !
La "molette" (plutôt une "boulette" :D) est très pratique, je préfère ça à une molette classique. Le bouton gauche et droite c'est bien pratique quand même.
Par contre, le 4e bouton (sur le côté).. pas très pratique, je pense que je ne l'utiliserai pas.
revolutionnaire hummmm...... je n'irais pas jusque la :D

je la prefère car elle est très petite mais coté pratique par exemple avec un logiciel 3D impossible d'utiliser le bouton du millieu (droite+gauche en même temps), et pour le 4eme bouton c'est IMPOSSIBLE à utiliser, IMPOSSIBLE, mais je n'aime pas les gros monstres genre logitech, histoire de sensations ;)
bref une souris sympa jolie, oui :love: mais pas revolutionnaire :D
 
C'est bizarre, depuis que j'ai crié haut et fort ici que j'allais la remplacer, ma mighty mouse marche sans problèmes, même la molette...
 
Moi je lk'aime bine cette souris.. j'avais une logitech avant et franchement la prise en main ne pose pas de soucis par rapport.. ou alors on est trop accro... faut se mettre un patch souris.
Pour la 4ème bouton, je ne m'en sert pas très souvent, mais il s'avère pârfois pratique pour exposé. Mais c'ets vrai que ça implique de modifier sa "prise".
Très bonne souris selon moi...révolutionnaire je sais pas...mais classe oui.
 
naas a dit:
revolutionnaire hummmm...... je n'irais pas jusque la :D

Moi non plus !! ;)

Par contre la "boulette" c'est assez innovant (je n'avais jamais vu avant?)... mais pas révolutionnaire !
 
  • J’aime
Réactions: naas
J'ai déjà eu l'occasion de dire le peu de bien que je pensais de cette souris. Le pire était à venir. La roulette ne fonctionne plus que dans un sens : la montée, mais plus la descente. Ce en quelques semaines d'utilisation seulement. En 20 ans d'informatique c'est ma première souris qui tombe en panne.
Et c'est une Apple :(
 
Je crois qu'il y a une période de quelques longues semaines où ça le fait, il sufffit de bien tripoter la molette... Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème, mais c'est vrai que 6 mois de rôdage c'est un peu long pour une souris utilisée au quotidien. J'avais émis l'hypothèse de particules de crasse mais apparemment c'est autre chose.
 
J'ai exactement le même problème mais dans l'autre sens ... Y a que la descente qui marche ... :(

D'un autre côté à nous deux on en a une qui marche ! :D
 
On connais apple hein... Ils ont fait le même coup avec la premiere version des écouteurs : le défaut de fabrication voulu qui oblige à en rachetter d'autre au bout de 6 mois...
Il faudrait qu'Apple se dé-rat-ise !

Sinan la direction gauche et droite marche encore ? :D:rateau: