Migration Os 10.3.9 > Os 10.5

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour à tous,
Travaillant actuellement sur Mac Pro G5 + Os 10.3.9, CS1 et Xpress 6.5, je me pose la question de la pertinence de migrer vers Mac Pro Intel + 10.5. (avec plus de rapidité de fonctionnement, si l'on en croit la documentation faisant état de la puissance des nouveaux processeurs, de la capacité des mémoires et des fonctions de recherche et prévisualisation de documents)
La CS3 pourrait je pense m'offrir de nouvelles fonctions, comme les déformations en 3D.
Mais :
Si mon nouvel environnement 10.5 apporte réellement des plus, j'aimerais savoir si :
- Xpress 7 (ou 8 ?) pourra ouvrir mes anciens docs Xpress 6;
- CS3 pourra ouvrir mes anciens docs CS1.
- 10.5 pourra-t il utiliser mes polices du 10.3 ?

Merci d'avance

Les nouvelles versions d'applications ouvrent toujours les documents créés avec des version anciennes (avec plus ou moins de succès).
Pour ce qui est des programmes Adobe, c'est sans problème. Xpress, je ne sais, mais je pense que oui.
Pour les polices Leopard sait les lires comme il se doit, mais faudrait penser à laisser tomber les Postscript (en fait tout dépend de programme que tu utilises pour le classement de tes polices.

Bonjour à tous,
Travaillant actuellement sur Mac Pro G5 + Os 10.3.9

Un mac Pro c'est un mac pro Intel qui ne marchera pas sous 10.3.9 ;)
un G5, c'est un Powermac avec processeur IBM qui n'est donc pas un mac pro.

La meilleure solution serait pour toi de passer à 10.5 sur ton G5 en l'installant sur un disque dur externe (ou interne si tu as la place, ou sur une partition) et de tester progressivement ton workflow.

Mon Powermac G5 bicore 2gh fait tres bien tourner les dernieres versions de la suite cs3.
Je reste encore sous 10.4 car "je sais que tout marche bien" en faisant quelques échappées sous 10.5 de temps a autre que j'ai installé sur une autre partition.

Idem Bi-pro G5 1,8Ghz + leopard + CS3 pas de soucis ça tourne très bien :)

Configuration idem pour moi. Tout pareil ;)

ça tourne bien...mais quelle aventure, quand il faut sans cesse récupérer des anciennes données et les faire migrer de Tiger à Léopard.
Y'a-t-il une autre solution que le redémarrage du poste sous l'OS voulu ? Je perds 2 heures par jour avec ça.

Merci pour vos réponses !
Oui en fait je m'étais trompé, je n'ai pas un mac pro G5 mais bien un PowerPC G5 2 x 1.8 GHz avec 1 Go DDR SDRAM.
Alors en fait je connais un graphiste selon qui, l'environnement 10.5 + CS3 ramerait avec le powePC G5, mais tournerait beaucoup mieux avec mac pro Intel. (:confused:)

Si cela est infondé, alors je pourrais ni plus ni moins faire l'économie de l'achat d'un mac pro intel, ce qui n'est pas rien, et installer comme vous me le conseillez le 10.5+CS3 sur un disque dur externe, et démarrer sur ce dernier.

merci d'avance pour vos commentaires !

Configuration idem pour moi. Tout pareil ;)

ça tourne bien...mais quelle aventure, quand il faut sans cesse récupérer des anciennes données et les faire migrer de Tiger à Léopard.
Y'a-t-il une autre solution que le redémarrage du poste sous l'OS voulu ? Je perds 2 heures par jour avec ça.

Au moment de l'installation il est possible de récupérer les données et les applications d'un autre disque/partition ou même d'un autre ordinateur connecté par un cable réseau ou firewire (tout en conservant intacte l'autre disque de démarrage, cela va de soi).

Alors en fait je connais un graphiste selon qui, l'environnement 10.5 + CS3 ramerait avec le powePC G5
Très certainement un peu...

... mais tu risques d'avoir la surprise de constater qu'un Mac Pro avec une CS3 n'est pas beaucoup plus rapide que ton G5 avec une CS1... le macPro est, il est vrai, beaucoup plus puissant que le G5, mais la CS3 est beaucoup, beaucoup plus lourde que la CS1... et Adobe sort la CS4 à la fin du mois...

Donc, si tu n'a pas d'impératif de compatibilité avec des fichiers venant de l'extérieur et de versions plus récentes que tes softs, je ne suis pas sûr que les quelques nouvelles fonctions de la CS3 justifient l'investissement... (plus de 3000 euros, quand-même...)

(achète plutôt 1 Go de RAM supplémentaire pour ton G5)