10.8 Mountain Lion Migration vers El Capitan impossible

johnwest

Membre confirmé
11 Décembre 2014
17
4
Salut tout le monde,

Je vous demande votre aide car je n'arrive pas à télécharger El Capitan pour effectuer une clean install et une migration.

Actuellement sous Moutain Lion (10.8.5), le téléchargement de El Capitan via le lien Applestore est impossible "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

Je dispose pourtant d'un Macbook Pro (fin 2011) avec 16go de RAM, un disque dur 500 go avec plus de 200go de libre. Côté processeur : 2,2 GHz Intel Core I7.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

PS : La sauvegarde Timemachine et la clé usb sont dans les startings blocks !

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Salut jonwest,

Evidement tu auras des MAJ de sécurité proposées, car cet OS a évolué dans ce domaine, la version que tu-as récupéré est la version finale juste avant le changement de version : Sierra
 
  • J’aime
Réactions: johnwest
Après une expérience malheureuse avec High Sierra, Je voudrais mettre à jour mon macOS de Yosemite vers El Capitan.
Savez-vous où je peux trouver El Capitan ?
Merci pour votre aide...
 
Salut,

Tu devrais trouver El Capitan ici .
Merci Fullcrum,
Hélas, mon iMac ayant techniquement la possibilité de passer à High Sierra (il est de fin 2009), j'ai un message de refus quand j'essaie de télécharger El capitan avec ce lien...
Quelqu'un a une idée ?
Je ne veux absoluement pas passer à High Sierra...
 
Rien à voir avec le téléchargement.;)
Donc tu as réussi à récupérer El Capitan, cool

Maintenant tu buttes sur l’installation via une clé Bootable c’est bien cela ?

Développe ici la procédure que tu as suivie, j’y reviendrai ce soir.
 
@AKAMUS,

C'est dans ce fil que souhaite continuer en direction d'une fin à ton problème.

Je t'ai fourni El Capitan en version finale ( hors MÀJ de sécurité sorties depuis ), je t'avais conseillé une Clean Install via une clé Bootable, que je ne suis pas certain que tu dis faite.

Cet OS je le partage très souvent sans le moindre problème, mais comme mentionné en MP, tu tenté l'aventure ( ratée ) High Sierra, et sur une machine qui accuse le poids des années.

Je ne suis pas sur que puisse faire une simple MÀJ de El Capitan, car je ne sais pas ce que High Sierra à commencé à inscrire sur ton disque.
 
@AKAMUS,

C'est dans ce fil que souhaite continuer en direction d'une fin à ton problème.

Je t'ai fourni El Capitan en version finale ( hors MÀJ de sécurité sorties depuis ), je t'avais conseillé une Clean Install via une clé Bootable, que je ne suis pas certain que tu dis faite.

Cet OS je le partage très souvent sans le moindre problème, mais comme mentionné en MP, tu tenté l'aventure ( ratée ) High Sierra, et sur une machine qui accuse le poids des années.

Je ne suis pas sur que puisse faire une simple MÀJ de El Capitan, car je ne sais pas ce que High Sierra à commencé à inscrire sur ton disque.

Bonsoir,

J'essaye de faire tout pareil mais impossible de dl el capitan !
C horrible et frustrant..
Si qqun peut m'aider svp ?
 
Bonsoir,

J'essaye de faire tout pareil mais impossible de dl el capitan !
C horrible et frustrant..
Si qqun peut m'aider svp ?

Avec aussi peu d'information sur ton Mac, la version de macOS installée, ce que tu as déjà tenté.... comment veux-tu qu'on t'aide?

On n'est ni devin ni extra-lucides!
 
Avec aussi peu d'information sur ton Mac, la version de macOS installée, ce que tu as déjà tenté.... comment veux-tu qu'on t'aide?

On n'est ni devin ni extra-lucides!

En fait je ne voyais pas d'intérêt que de réitérer le post.
Mais j'ai donc un Mac Book pro a1286 supportant el Capitan (selon Apple Care), et je n'ai que mountain lion en clé boot.
De ce fait je n'arrive pas à dl ce dernier car il me propose automatiquement Sierra qui prtant est trop gourmand pr mon Mac.
Encore désolé pr ce message écourté !
 
Salut tout le monde,

Je vous demande votre aide car je n'arrive pas à télécharger El Capitan pour effectuer une clean install et une migration.

Actuellement sous Moutain Lion (10.8.5), le téléchargement de El Capitan via le lien Applestore est impossible "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

Je dispose pourtant d'un Macbook Pro (fin 2011) avec 16go de RAM, un disque dur 500 go avec plus de 200go de libre. Côté processeur : 2,2 GHz Intel Core I7.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?

PS : La sauvegarde Timemachine et la clé usb sont dans les startings blocks !

Merci d'avance et bonne soirée !

Bonjour, j'ai exactement le même souci, et mes configurations sont bonnes, pourriez-vous m'aider ?