10.8 Mountain Lion Migration vers El Capitan impossible

Bonjour,
J'ai exactement la même solution que celle déjà donnée.

Si elle ne fonctionne plus c'est qu'Apple a encore changé les conditions à remplir pour être autorisé à télécharger ElCapitan.

Au départ c'était limité aux Mac ne pouvant dépasser ElCapitan ou ceux sous SnowLeopard ou Lion pour leur permettre ensuite d'installer Sierra et au-delà.
Puis le téléchargement a été possible sans aucune contrainte.

J'ai l'impression qu'on est revenu dans la situation initiale (d'autant que ces conditions à remplir sont inscrites noir sur blanc sur la page de téléchargement.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai exactement la même solution que celle déjà donnée.

Si elle ne fonctionne plus c'est qu'Apple a encore changé les conditions à remplir pour être autorisé à télécharger ElCapitan.

Au départ c'était limité aux Mac ne pouvant dépasser ElCapitan ou ceux sous SnowLeopard ou Lion pour leur permettre ensuite d'installer Sierra et au-delà.
Puis le téléchargement a été possible sans aucune contrainte.

J'ai l'impression qu'on est revenu dans la situation initiale (d'autant que ces conditions à remplir sont inscrites noir sur blanc sur la page de téléchargement.
La réponse lui a été énoncée en message privé, d'où mon message.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-12 à 20.03.17.png
    Capture d’écran 2018-07-12 à 20.03.17.png
    64,2 KB · Affichages: 250
  • J’aime
Réactions: r e m y
Salut homernell

Si tu vas à : Menu  > À propos de ce Mac --> quelle est la version exacte de Mountain Lion (ou de l'OS qui est le tien) qui est affichée comme installée ?
 
Salut homernell

Si tu vas à : Menu  > À propos de ce Mac --> quelle est la version exacte de Mountain Lion (ou de l'OS qui est le tien) qui est affichée comme installée ?

Alors voici en pj ce que je trouve...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-12 à 20.54.15.png
    Capture d’écran 2018-07-12 à 20.54.15.png
    41,1 KB · Affichages: 242
  • Capture d’écran 2018-07-12 à 20.54.30.png
    Capture d’écran 2018-07-12 à 20.54.30.png
    79,5 KB · Affichages: 235
Alors voici en pj ce que je trouve...

Autre chose qui n'airn
Alors voici en pj ce que je trouve...

A force je vais douter de la version que m'a donné le gars de la Fnac chez Apple.
Franchement c'est fou..

Et surtout quand tu n'as qu'un seul Mac formater, comment trouver un OS ?!!!

J'imagine que pour vous tout est évident, mais je suis débutant sur mac (ou plutôt depuis 4 jours) et autant ce noyau unique m'impressionne, mais quel difficulté par rapport à Windows pour le coup !!
 
Malheureusement, pour nous non plus ce type de messages d'erreur n'est pas clair...

En particulier je ne comprends pas ce que vient faire le message évoquant une nécessaire mise à jour des informations de paiement.

Dans l'appStore si tu vas faire afficher ton compte, est-ce que t7 peux naviguer jusqu'au info de paiement ? Tout t'y semble normal?
 
Salut,

J'ai cet OS en stock en version finale, récupérable avec un lien, faire signe ici.
bonjour
je suis dans une situation analogue
j'ai un imac fin 2009 migrable vers high sierra mais je ne veux surtout pas le faire car l'ai une imprimante et un scanner qui ne supporteront le passage que vers el capitan (je suis sous moutain lion actuellement 10.8.5) et je deteste l'idée de jeter deux materiels qui fonctionnent parfaitement
obsolescence programmée grrrr

bref tu proposes gentiment une version de el capitan pour une instal "propre" à mettre sur une clé USB bootable ?
ça m'interreserait (meme si je prefererais une version Mise à Jour car j'ai un peu peur de voir disparaitre tout un tas de réglages et petits programmes qui n'ont pas été suivis et que je vais regretter mais bon

merci à toi d'avance
 
Bonjour robinson.

tu proposes gentiment une version de el capitan pour une instal "propre" à mettre sur une clé USB bootable ?

  • l'installateur : Install OS X El Capitan.app (origine : Mac App Store) est universel. Les différences tiennent à l'emploi qu'on en fait.

    • si tu déclenches l'installation directement à destination de ton volume de démarrage --> tu effectues une mise-à-niveau de l'OS Mountain Lion 10.8.5 => à El Capitan 10.11.6. Tous tes réglages et données sont préservées (+ les applications tierces).

    • si tu t'en sers pour configurer une clé d'install démarrable > tu peux > démarré sur la clé > initialiser le disque interne du Mac et effectuer une installation propre.

En résumé : tu es libre de l'usage que tu fais de l'installateur.
 
Mistake ... a supprimer
 
Dernière édition:
Salut Robison et :coucou: macomaniac,

Si tu n'arrives pas à télécharger El Capitan ici, je te donne le lien ( MP ) évoqué plus haut. Bien entendu cet OS a évolué et tu auras des MàJ de sécurité à faire. ( sorties entre temps )

Je ne suis pas mécontent que Maco soit venu trainer ses grolles ici, je n'était pas sûr qu'un ci grand bon en avant soit " possible " depuis Mountain Lion sans passer par Snow Leopard. ( je suis arrivé avec Snow Leopard )

Je t'envoie ça tout de suite;)
 
Je rencontre un problème d'autorisation lors de la création de la conversation ... ( patiente !! )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-07-21 à 22.21.04.png
    Capture d’écran 2018-07-21 à 22.21.04.png
    119,7 KB · Affichages: 211
Salut Robinson, la conversation privée ne se crée pas, alors pour une fois je glisse tout ça dans le fil ...

Voilà le lien vers El Capitan, fais moi signe quand tu la.

La première des choses à faire une fois le téléchargement fini est de sauvegarder cet OS en externe ( au cas ou )

Il arrivera dans > téléchargement , un clique droit sur le fichier te donneras l'installateur, en effet je zip l'OS avec le menu contextuel de macOS avant l'envoi ...

Lien : https://mega.nz/#!hx8hzSwD

Clé : !N30jWyNEbORPFCPUoN8Rv2sM-OJ064cKyDcLg_SsY-M
 
bonjour
merci c'est trés sympa
je suis en train de le telecharger
je vais le sauvegarder sur un DD externe et je ferai une mise à jour simple
si tous mes peripheriques fonctionnent (imp + scanner) je le garde

je te tiens au courant

encore merci