10.8 Mountain Lion Migration vers El Capitan impossible

Du coup que me conseil tu ? Rajouter de la ram et un ssd?

Personnellement, je ne sais pas si je me lancerai dans des frais pour une machine de cette année, serte, tu peux toujours lui adjoindre de la RAM,un SSD et une NAPP SATA, mais tu auras toujours une machine ancienne et un processeur d’un autre monde ...

Tu peux te rencarder chez ifixit et macway pour les pièces.

Si d'aventure tu te lance dans ces changements, j'ai les OS à disposition.
 
Salut,

Je t'ai envoyé un message privé ;)

Bonjour Fullcrum, bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Johnwest…
Je n'arrive pas à télécharger El Capitan ou Sierra pour effectuer une restauration.

Actuellement sous Moutain Lion (10.8.5), le téléchargement de El Capitan ou de Sierra via le lien Applestore est impossible "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

Mon mac est pourtant éligible, confirmé par un opérateur de l'assistance d'apple (qui n'a pas réussi à solutionner mon problème…).
Voici ses caractéristiques : 21,5 pouces, fin 2012
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo
Numéro de série C02K7JNKDNCR
Logiciel OS X 10.8.5 (12F2560)

Merci beaucoup pour votre aide!

Charles
 
Salut

Je vais créer une conversation privée, dedans y'a une adresse mail dédié au forum, répond et je te joindrai un lien de téléchargement de ces deux deux versions, il y aura des mises à jours de sécurité à faire, car sortie entre temps.

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Bonjour Fullcrum, bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Charlesh8610…si je me base sur son message ce n'est pas la peine que je tente de joindre le service apple puisqu'ils n'ont pas la solution :-(

Je n'arrive pas à télécharger El Capitan pour effectuer une "mise à jour" : Actuellement sous Moutain Lion (10.8.5), le téléchargement de El Capitan via le lien Applestore est impossible car j'ai comme message : "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

Mon mac est pourtant éligible : iMac mi-2011, 16go de RAM et 600go de libre sur le DD

Je cherche depuis ce matin sur le site apple et ne trouve rien, je suis ravie de tomber sur ce forum qui semble enfin proposer une solution !!!!!

Merci d'avance :)
 
Salut loreca

Je vais créer une conversation privée à l’instant, tu ne peux pas encore le faire en tant que nouvel inscrit ( c’est la loi .. ) réponds à l’adresse mail dédiée aux forums, je te répondrai en y joignant un lien de téléchargement vers El Capitan.

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )
 
Bonjour Fullcrum, bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que Charlesh8610…si je me base sur son message ce n'est pas la peine que je tente de joindre le service apple puisqu'ils n'ont pas la solution :-(

Je n'arrive pas à télécharger El Capitan pour effectuer une "mise à jour" : Actuellement sous Moutain Lion (10.8.5), le téléchargement de El Capitan via le lien Applestore est impossible car j'ai comme message : "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."

Mon mac est pourtant éligible : iMac mi-2011, 16go de RAM et 600go de libre sur le DD

Je cherche depuis ce matin sur le site apple et ne trouve rien, je suis ravie de tomber sur ce forum qui semble enfin proposer une solution !!!!!

Merci d'avance :)


bonjour loreca,

Notre ami fullcrum à la solution à ton problème!

Bonne installation

Charles
 
  • J’aime
Réactions: loreca
Tiens, je suis curieux.
C'est juste le fichier téléchargé (quand) ou une image bootable ?

La dernière fois que j'ai voulu installer un OS dûment archivé, j'ai eu une erreur (de date peut être ?), il a fallu que je re-télécharge depuis mon compte sur l'AppStore.
Depuis, je fais des clés USB de boot et je sauvegarde l'image en plus de l'app.

D'où ma question :D
 
Salut l’ami

Je conserve / télécharge les OS en version finale, c’est à dire > dans les deux ou trois derniers jours avant l’arrivée de la version suivante et ainsi de suite ... j’ai également un super copain qui m’a donné les versions anciennes que je n’avais pas ML par exemple, plus l’achat des CD pour ma " collection " personnelle ( là c’est des images disque que je donne ) ou alors je fais directement les clés que l’on m’envoie.

Mais pour les OS " gratuits ", c’est les OS eux-mêmes compressés par le menu contextuel de MacOS pour faciliter l’envoi.
 
Ca y est… el capitan installé !!!! on a enfin pu faire les mise à jour de divers logiciels… tout semble fonctionner! On galéraient depuis des jours pour trouver cet OS : merci au forum, mais surtout un ENORME merci à Fullcrum notre sauveur pour son envoi de l'installeur!!! bonne fin de journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: loreca
'il y en a qui font mieux ce job que Apple

Ne t’inquiète pas, ils ont ces OS, mais que veux-tu sécurité et avancé technologique avant tout.

PS: À toi de garder les versions futures ...
 
  • J’aime
Réactions: loreca
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les utilisateurs qui ont écrit sur ce post (en particulier loreca). J'ai un Mac Book Pro de 2013 sous Mountain Lion (10.8.5) et je souhaite passer à El Capitan mais je ne parviens pas à le télécharger sur App Store bien que mes configurations satisfassent aux exigences requises (8 Go de RAM, 250 Go de disque dur). J'ai vu que Fullcrum a la gentillesse de transmettre l'installateur de El Capitan. Si je peux en bénéficier aussi, je vous serai très reconnaissant !!

Merci par avance,
 
sangay

Ok, je vais créer une conversation privée, tu n'as qu'a répondre à l'adresse mail qui est mentionnée.
 
sangay

Ok, je vais créer une conversation privée, tu n'as qu'a répondre à l'adresse mail qui est mentionnée.
Bonjour, je viens de récupérer un macbook pro de 2012 suite à une défaillance de mon mabook Air, et j'ai le même problème que de nombreux utilisateurs (passage de 10.8.5 à capitan impossible)...Puis-je avoir le lien de téléchargement proposé par mail lors des précédents échanges? D'avance, mille merci!
 
Hello,

J'ai moi aussi un problème pour upgrade à El Capitan.
J'ai un iMac de mi-2007 avec le numéro de série suivant : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?sn=Vm744jspx8a
Il est marqué comme éligible sur le support d'apple (même si j'ai bien noté qu'avec mes 4Go de ram ça va pas être une foudre de guerre mais je suis obligé d'upgrade car tous les logiciels deviennent non-fonctionnel sur ma version actuelle d'os X).

J'ai réussi à télécharger une version de l'os et à en faire une clé bootable pour faire une clean install.
Cependant une erreur s'est produite durant l'installation avec le message : "OS X n'a pas pu être installé sur cet ordinateur. Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur de logiciel pour obtenir de l'aide."

Pensez-vous que ça vient de la version de Mac OS que j'essaie d'installer ?
Si non avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance