10.8 Mountain Lion Migration vers El Capitan impossible

Salut,

Pensez-vous que ça vient de la version de Mac OS que j'essaie d'installer ?

Tu l’as pris où cet OS ? Apple a publié un " correctif " concernant des problèmes de certificats ici
 
Merci pour ta réponse :)

Je l'avais récupéré via le Mac App Store il y a quelques années désormais (au cas où ça ne soit plus dispo à un moment).

Je suis en train de télécharger la version que tu m'as indiqué et je vais retenter l'install avec.
Je te tiens au courant de comment ça s'est passé.
 
Bonjour à tous.

Je tente désespérément d'installer El Capitan sur mon iMac mi-2007. Je suis actuellement sous Mountain Lion 10.8.5.
J'ai téléchargé le système à partir du lien Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 Je n'arrive même pas à faire une clé USB bootable à partir du fichier installeur et du Terminal. J'ai initialisé la clé en 1 partition, Guide etc.
J'ai changé la date aussi. Rien, nada.

Je ne sais plus d'où vient le problème, j'y ai passé quelques heures.
Merci à vous si vous me trouvez une solution…
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-06 à 18.17.38.png
    Capture d’écran 2021-04-06 à 18.17.38.png
    39,3 KB · Affichages: 119
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé le système à partir du lien Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 Je n'arrive même pas à faire une clé USB bootable à partir du fichier installeur et du Terminal. J'ai initialisé la clé en 1 partition, Guide etc.
J'ai changé la date aussi. Rien, nada.
Dans le lien officiel de chez Apple, il faut impérativement que ta clé USB porte le nom de MyVolume, de plus il faut qu'elle soit formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID...

Formatage Clé USB 01-01.jpg

Pour la date, dans le Terminal il faudra taper cette commande...
Bloc de code:
date 0115200016
...qui changera la date au 15 janvier à 20 heures de l'année 2016.
 
Salut

Bonjour à tous.

Je tente désespérément d'installer El Capitan sur mon iMac mi-2007. Je suis actuellement sous Mountain Lion 10.8.5.
J'ai téléchargé le système à partir du lien Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 Je n'arrive même pas à faire une clé USB bootable à partir du fichier installeur et du Terminal. J'ai initialisé la clé en 1 partition, Guide etc.
J'ai changé la date aussi. Rien, nada.

Je ne sais plus d'où vient le problème, j'y ai passé quelques heures.
Merci à vous si vous me trouvez une solution…
Le fichier d'installation se trouve bien dans => Applications ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans le lien officiel de chez Apple, il faut impérativement que ta clé USB porte le nom de MyVolume, de plus il faut qu'elle soit formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID...

Voir la pièce jointe 222343

Pour la date, dans le Terminal il faudra taper cette commande...
Bloc de code:
date 0115200016
...qui changera la date au 15 janvier à 20 heures de l'année 2016.
bonjour Locke,
La clé a bien été initialisée comme il faut ; lorsque je changeai le nom de la clé dans l’utilitaire de disque au moment du formatage, je mettais le même nom sur simple text avant de coller dans le terminal. Je vais le retenter tout de même avec le même nom.
Dans le lien officiel de chez Apple, il faut impérativement que ta clé USB porte le nom de MyVolume, de plus il faut qu'elle soit formatée en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID...

Voir la pièce jointe 222343

Pour la date, dans le Terminal il faudra taper cette commande...
Bloc de code:
date 0115200016
...qui changera la date au 15 janvier à 20 heures de l'année 2016.
Locke,
Excuse-moi, mes messages précédents n'étaient pas complets car en voiture (passager, je te rassure) et l'environnement des envois de réponses me laissaient croire qu'ils ne partaient pas.

Donc, j'ai reformaté à nouveau la clé et l'ai appelé MyVolume. L'installation s'est a priori effectuée (10%… à 100%). Correction : Ca n'a pas fonctionné, cela s'arrête à Copying installer files to disk… Et ensuite plus rien. La clé change de nom et s'appelle bien Install OS X El Capitan.

En ce qui concerne la date, le terminal la refuse.

Quand j'essaie de booter sur la clé en appuyant sur Alt au démarrage, celle-ci ne monte pas. Les seules options disponibles sont Macintosh HD et Récupération 10.8.3.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-07 à 20.37.21.png
    Capture d’écran 2021-04-07 à 20.37.21.png
    45,8 KB · Affichages: 116
  • Capture d’écran 2021-04-07 à 20.33.57.png
    Capture d’écran 2021-04-07 à 20.33.57.png
    34,1 KB · Affichages: 116
Dernière édition:
Bonjour Ericse,
Tu veux dire juste sudo ?
Plutot :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app
;)