iMac migration vers SSD

lakeup974

Membre confirmé
6 Juillet 2019
14
3
53
Bonjour,

mon iMac 27 2011 (SSD) m'a laché en debut de semaine, j'ai profité d'une promo et acquis le 27" 2019 d'entré de game.
J'ai récupére mes DD et SSD de l'ancien iMac, j'ai configuré entièrement le 2019 equipé du fusion drive mais je bougerai bien tout cela vers un SSD externe.
- y a til un interet, un vrai gain de confort, ou c'est une galere pour pas grand chose ?
- quel est la marche a suivre (un tuto de reference ?)
- une fois le contenu du disque deplacé, est il possible de spliter le Fusion drive afin de recuper le SSD et le HD sur 2 partitions distinctes ?

Merci,
 
Il faudrait déjà connaitre le modèle de ton iMac niveau taille du FD pour déterminer la taille du SSD de ton FD. Car si il est trop petit, l'intérêt de casser le FD en 2 partitions est de moindre intérêt je dirais.
Personnellement je fonctionne comme tu voudrais faire. C'est à dire un Boot sur un SSD externe pour avoir plus de capacité (500Go au lieu de 128Go) et mettre toutes mes applications et dossiers de travail dessus. De plus cela me permet de transporter tout mon environnement en dehors de chez moi et de démarrer dessus avec mon MBP TB 15".
J'ai également cassé (splitter) (grâce à @macomaniac ) mon FD pour libérer les composants de mon FD à savoir le SSD 128 Go d'un côté et le HDD 2To de l'autre.

Tu trouveras ICI les références de mon SSD Samsung externe et les tests de rapidité comparé au SSD du FD de l'iMac.
Sinon pour casser le FD il suffit de cliquer sur le lien de ma signature qui renvoie sur la méthode de @macomaniac.
 
Dernière édition:
Alors tu as un SSD de 32Go autant dire que je ne vois pas l'utilité de casser (splitter) le FD.
Eventuellement diminuer le pourcentage statistique de perdre le tout en cas de panne d'un des 2 composants (HDD et SSD). Mais bon le HDD sans le SSD (c.a.d. le FD) sera très lent si tu veux en faire une partition pour démarrer et travailler dessus. Et un SSD de 32Go tu pourras difficilement en faire une partition bootable vu la petitesse, et un SSD de sauvegarde de 32Go c'est également assez dérisoire.
A toi de voir selon tes intentions de départ que tu n'as pas dévoilé. Aussi cela limite l'aide que l'on peut t'apporter.
 
Dernière édition: