Migration

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
J'envisage de migrer (dans quelques temps) vers OSX.3, avec peut-être à la clé un Imac tout neuf... mais cela me pose quelques problèmes : transformer des années de documents appleworks 5 ou compatibles et surtout trouver un logiciel d'OCR gratuit ou pas cher. J'en suis à mon 3ème scanner, un canon N650U qui me satisfait parfaitement pour l'instant. Je pense qu'un pilote existe pour OSX.3 mais j'ai absolument besoin d'un OCR. Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé les OCR livrés avec les scanners et je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour ça. Quelqu'un a des tuyaux ?
Autre chose : que faire de mon G3 ???

Bonjour et bienvenue sur avosmac :coucou:

A travers classic qui est l'environnement d'émulation, tu pourras installer macos9 (il te faut le cd 9,2,2) et donc... utiliser ton scanner et ses applications. et ton G3 peu très bien être mis a jour en panther aussi, je te recommenderais la chose suivante, une fois ton imac pris en main, tu transferes tes applis et données de ton G3 vers l'imac (clé usb ou plus facile, cable ethernet), tu installes macos9 sur l'imac, teste et une fois validé, tu reformate ton G3 en deux partitions, une en macaos9 l'autre en panther (maosx10,3,5 donc) et tu pourras ainsi choisir de travailler sous 9 ou sous 10 :love: pas belle la vie ? :love:

Merci pour ta réponse

naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur avosmac :coucou:

clé usb ou plus facile, cable ethernet), tu installes macos9 sur l'imac, teste et une fois validé, tu reformate ton G3 en deux partitions, une en macaos9 l'autre en panther (maosx10,3,5 donc) et tu pourras ainsi choisir de travailler sous 9 ou sous 10 :love: pas belle la vie ? :love:

A partir de ce que tu me dis je pense que je garderais le G3 dans un coin pour des essais de logiciels open source et pour le scanner, jusqu'à ce que j'ai trouvé un logiciel OCR sympa et pas cher.
Et quand tout tournera, je connais un réseau de vieilleries qui auraient bien besoin d'une machine un peu plus rapide que les LC 630...

Je vais quand même attendre un peu pour l'Imac qu'il ait fait toutes ses preuves. :up: