migrer de mac os 10.5 vers mac os snow leopard 10.6.8

bulldozer34

Membre enregistré
8 Octobre 2013
2
0
bonjour à tous.
Transfuge de windows, je suis nouvel utilisateur d un IMAC 20 en OS 10.5 qui m'a ete offert par ma fille qui viens d'acheter un IMAC 27.
j'ai commandé recemment le cd afin d'installer snow leopard 10.6.8 que j'espère recevoir rapidement.
je pense pouvoir me débrouiller pour faire le changement d osx mais pouvez vous me préciser deux points? :
1 je suppose qu à un certain moment il va falloir que je configure l imac en configuation d'usine. Ai je la possibilité de conserver quelques programmes qui figurent sur l ordi tels que word, exel etc... si oui comment procéder?

2 L imac viens d'un pays d amerique latine et le clavier physique est en qwerty, je suis quelque peu embêté pour trouver certaines touches aprés avoir selectionné le Francais; comme je ne veux continuer avec ce clavier ai je la possibilité de configuer mes commandes en qwerty tout en utilisant le FRANCAIS ?

j'aurais certainement d'autres conseils à vous demander et je vous remercie par avance de votre aide

Salut :up:
 
Salut bulldozer.

L imac viens d'un pays d amerique latine et le clavier physique est en qwerty, je suis quelque peu embêté pour trouver certaines touches aprés avoir selectionné le Francais; comme je ne veux continuer avec ce clavier ai je la possibilité de configuer mes commandes en qwerty tout en utilisant le FRANCAIS ?

Pourquoi t'embêter? Achète un clavier de Bureau USB AZERTY dans une grande surface, tu en trouveras pour une quinzaine d'euros.