Mac mini Mini 2012 chauffe - ventilos ne demarrent pas automatiquement

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Bonsoir,

Sur mon mini 2012 (i7 2.3Ghz avec SSD), la temperature de base des CPU est de 40 degres.
(j'ai Istat menu qui me permet de controler)

Lorsque je lance des processus un peu demandeurs avec Lightroom (traitement de photos), il monte facile a 85degres voire plus.
Le probleme, c'est que les ventilos ne se mettent pas en marche tout seuls.

Je dois le faire via istat menu et mettre sur medium voire high et là, je les entends tourner et mes CPU refroidissent.

Sauriez vous pourquoi ils ne se mettent pas en route tout seuls?
Sur mon vieux macbook 2008, ils demarrent des que ca chauffe sans probleme par exemple.
Seule difference, ce mini est sur El Capitan (le macbook sur Maverick).

J'ai essayer le reset SMC et PRAM mais ca n'a rien fait.

merci pour votre aide :merci:
 
J'ai acheté le même (d'occaze) pour remplacer un 2011 dont justement la puce graphique a lâchée (et Apple n'a rien fait :shifty:) !!!

J'ai constaté la même chose que sur le tien.
Comme il avait un AppleCare encore en route, je suis allé au Store en racontant ma petite histoire du 2011 et j'ai demandé un contrôle étendu et un changement la pâte thermique.
Grosso/merdo j'ai une température inférieure de 5° à précédemment.

Mais ça ne me satisfait pas non plus, donc j'ai installé Macs Fan Control (gratuit, merci à son auteur) et j'ai demandé un contrôle des température en asservissant ça à une sonde.
Perso, je cale sur la sonde "CPU Diode" 58° pour le déclenchement et 70° pour le max

Voilà, si ça peut t'aider…
 
merci. En fait j'ai fait pareil avant de voir ton message :)

Ce que je trouve bizarre, c'est mon imac 2009 avec DD ne chauffait pas (ni bruit de ventilo) alors qu'il galerait a developper des photos, il prenait bien plus de temps. Ce mini fait ca 10x plus vite mais chauffe, et maintenant, j'entends les ventilo tourner de temps en temps.

A puissance superieure, je me serait attendu a ce qu'il fasse le meme taff plus vite sans pour autant trop chauffer (en fait, ca devrait etre regulé par le mac, qui a ralentir les taches mais le garder a un niveau de temperature plus sur).