Mini DisplayPort vers HDMI sur Air 11 (Vidéo et Audio?)

Bonjour à tous,
j'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai acheté hier un adaptateur MiniDisplay - HDMI à l'Apple Store de CAP 3000 à Saint-Laurent du Var et effectivement le son passe bien de mon MBA vers ma TV.
Pour info, je joins une photo de la boîte pour ceux que l'article pourrait intéresser (il coûte 29,95€).
Par ailleurs, il faut effectivement passer par les paramètres audio de VLC pour envoyer le son vers la TV (ou par les préférences systèmes pour les autres applications type iPhoto).

Ok merci de ces précision, je vais de toutes façon demain à l'Apple Store de Vélizy 2, donc je verais bien, mais je savais pas que cette marque faisait du hdmi^^

Bonjour à tous,
j'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai acheté hier un adaptateur MiniDisplay - HDMI à l'Apple Store de CAP 3000 à Saint-Laurent du Var et effectivement le son passe bien de mon MBA vers ma TV.
Pour info, je joins une photo de la boîte pour ceux que l'article pourrait intéresser (il coûte 29,95€).
Par ailleurs, il faut effectivement passer par les paramètres audio de VLC pour envoyer le son vers la TV (ou par les préférences systèmes pour les autres applications type iPhoto).

Bon j'ai prit enfaite ce modèle et sa fonctionne correctement :P

J'apporte également ma pierre à l'édifice après 3h à m'arracher les cheveux.

J'ai un Macbook Air 11" et l'adaptateur mini-display->HDMI de Hama.
Je sélectionne les HP de la TV dans Paramètres/Son/Sortie
L'ordi envoie bien le son à la TV via le HDMI mais il semble qu'il y ai un bug avec la recopie vidéo. Je suis obligé de changer la résolution d'affichage de l'écran externe (la TV donc) pour que le son passe ... peu importe la résolution de départ et celle d'arrivée (par ex: je passe de 1080i à 1080p ou inversement, ensuite le son démarre) ... bizarre, bizarre.

Par contre en bureau étendu tout marche nickel, pas besoin de bidouiller les résolutions.

J'apporte également ma pierre à l'édifice après 3h à m'arracher les cheveux.

J'ai un Macbook Air 11" et l'adaptateur mini-display->HDMI de Hama.
Je sélectionne les HP de la TV dans Paramètres/Son/Sortie
L'ordi envoie bien le son à la TV via le HDMI mais il semble qu'il y ai un bug avec la recopie vidéo. Je suis obligé de changer la résolution d'affichage de l'écran externe (la TV donc) pour que le son passe ... peu importe la résolution de départ et celle d'arrivée (par ex: je passe de 1080i à 1080p ou inversement, ensuite le son démarre) ... bizarre, bizarre.

Par contre en bureau étendu tout marche nickel, pas besoin de bidouiller les résolutions.

Oé c'est étrange... jamais eu ce problème perso !

As tu essayé avec une autre tv, est--ce pareil ? Je serai curieux de savoir. :)

Bonjour,
Pour ma part la sortie audio fonctionne mais l'échantillonnage est bridé à 48kHz (je n'ai pas cette limite avec la sortie optique de mon iMac late 2009).
Une solution est-elle envisageable pour ne pas avoir cette limitation ?

Pour ma part j'ai acheté ce cable (10 euros environ frais de port compris - Mini display Port vers HDMi) sur ce site : http://www.dealextreme.com/p/mini-displayport-dp-male-to-hdmi-male-adapter-cable-1-8m-35196

Je viens de l'essayer sur mon MacBook Air 11' et ma télévision LCD Toshiba et tout marche très bien, le son comme l'image ! Très satisfait de mon achat, et une bonne affaire en plus, comparé au prix exhorbitant de certains produits du même type (30€ à la Fnac par exemple ou 45€ parfois).

Pour ma part j'ai acheté ce cable (10 euros environ frais de port compris - Mini display Port vers HDMi) sur ce site : http://www.dealextreme.com/p/mini-displayport-dp-male-to-hdmi-male-adapter-cable-1-8m-35196

Je viens de l'essayer sur mon MacBook Air 11' et ma télévision LCD Toshiba et tout marche très bien, le son comme l'image ! Très satisfait de mon achat, et une bonne affaire en plus, comparé au prix exhorbitant de certains produits du même type (30€ à la Fnac par exemple ou 45€ parfois).

Pas cher. Long la réception ?

Pas cher. Long la réception ?

Pour des envois par Deal Extrem il faut compter environ 12-15 jours. J'ai pour ma part pris l'adaptateur mini display HDMI et l'image comme le son fonctionne parfaitement.

Moi perso j'ai pris ça :

http://www.macway.com/fr/product/21...-mini-displayport-vers-cable-hdmi-180-cm.html

Je suis pas fan des adaptateurs.
Je l'ai reçu aujourd'hui et ça marche parfaitement avec mon nouveau MBA 13" i7.
+9999999999 pour Macway : produits, infos et SAV parfaits. Je commande tout ce dont j'ai besoin chez eux.
Coté livraison tout est possible (chronopost, UPS, point relais...) moi mon intermarché fait relais alors j'ai été livré sous 48h

Dernière édition:
Moi perso j'ai pris ça :

http://www.macway.com/fr/product/21...-mini-displayport-vers-cable-hdmi-180-cm.html

Je suis pas fan des adaptateurs.
Je l'ai reçu aujourd'hui et ça marche parfaitement avec mon nouveau MBA 13" i7.
+9999999999 pour Macway : produits, infos et SAV parfaits. Je commande tout ce dont j'ai besoin chez eux.
Coté livraison tout est possible (chronopost, UPS, point relais...) moi mon intermarché fait relais alors j'ai été livré sous 48h

Euh, c'est la même chose que le produit DealExtrême, non ?

Euh, c'est la même chose que le produit DealExtrême, non ?

Ouais possible et alors ??? Je vois pas ou tu veux en venir...

Perso je préfère de loin un site comme Macway à DealExtreme pour des raisons de SAV.
Et de plus pour les délais et les prix de livraisons... En région parisienne tu peux être livrais en l'espace de quelques heures et moi qui suis de La Rochelle en moins de 48h c'était chez moi...