Mini-mac: fonction maigre

bobosse3

Membre confirmé
4 Mars 2005
65
0
48
Mon mni-mac est un rameur pour pouvoir utiliser des applications lesquelles j'en ai besoin. J'ai du 256 de ram, un 40 de DD (en 4200tours!)

Pour que mon mac devient puissant, quelques renseignements:

Pour remplacer la mémoire 256 à la place de 512, j'ai constaté l'information de système dans mon mac: Taille : 256 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330

selon dans internet (chez apple, par ex): SDRAM DDR PC 2700 (333mhz),
je ne pige pas cette différence d'info?

Pour le DD interne de mon mini-mac, est ce que je peux remplacer par un autre disque dur de 7200T et augmenter la taille de mémoire, selon la comptabilité? (j'ai déjà chercher ds internet, je ne trouve pas bcp d'info..)

Merci.

bobosse3 a dit:
Mon mni-mac est un rameur pour pouvoir utiliser des applications lesquelles j'en ai besoin. J'ai du 256 de ram, un 40 de DD (en 4200tours!)

Pour que mon mac devient puissant, quelques renseignements:

Pour remplacer la mémoire 256 à la place de 512, j'ai constaté l'information de système dans mon mac: Taille : 256 Mo
Type : DDR SDRAM
Vitesse : PC3200U-30330

selon dans internet (chez apple, par ex): SDRAM DDR PC 2700 (333mhz),
je ne pige pas cette différence d'info?

Pour le DD interne de mon mini-mac, est ce que je peux remplacer par un autre disque dur de 7200T et augmenter la taille de mémoire, selon la comptabilité? (j'ai déjà chercher ds internet, je ne trouve pas bcp d'info..)

Merci.

Il te faut de la SDRAM DDR PC 2700 ou 3200 qui est elle aussi compatible.

Chez macway par exemple

Moi je te conseillerais de prendre direct 1 go, on peut trouver des barrettes pour moins de 80 ¤.

Pour le DD, n'importe quel disc IDE ata de 2,5 pouces fera l'affaire, tu as le choix, y a pas de restrictions, tu peux l'acheter n'importe où.

Quelles sont ces applications que tu utilises ?

Merci de votre aide, mon mac tourne à fond!

Maintenant, j'ai: 1 Go de ram (100 euros chez cdiscount) de marque samsung,
et 1 nouveau disque dur de 55 GO à 7200 T/mn, (120 euros chez macway)
et là, ca tourne très vite sans soucis..

Merci.

à+.

Attendez, vous faites quoi avec votre mini? :eek:
J'ai un PB, Titanium, 867mhz, 512 ram, sous Tiger.
ça ne rame pas, ni pour la musique, ni pour la photo (Gimp, iPhoto blindé, etc...), le net, la bureautique (évidemment) et même l'acquisition sonore avec GarageBand.
Vraiment, je me demande :confused:

Ed_the_Head a dit:
Attendez, vous faites quoi avec votre mini? :eek:
J'ai un PB, Titanium, 867mhz, 512 ram, sous Tiger.
ça ne rame pas, ni pour la musique, ni pour la photo (Gimp, iPhoto blindé, etc...), le net, la bureautique (évidemment) et même l'acquisition sonore avec GarageBand.
Vraiment, je me demande :confused:

Vous connaissez la vitesse de votre disque-dur interne? ç a s'impose aussi.

iPantoufle a dit:
C'est clair... Avec 512 Mo mon mini sous tiger rame aussi. Le 1 go s'impose.
ATTENTION !!!! Il n'y a pratiquement pas de différence de fonctionnement entre 512 Mo et 1 Go sur le Mini sous Tiger.

J'ai fait l'upgrade, je sais donc de quoi je parle. Même en lançant plusieurs applis, on ne dépasse que très rarement les 500 Mo d'utilisés. Si le passage de 256 Mo à 512 Mo est tout-à-fait souhaitable, en revanche le passage à 1 Go ne peut se justifier que par l'utilisation d'applications qui peuvent réellement les exploiter (et elles sont rares).

Avoir 512 Mo ou 1 Go sur son Mini sous Tiger ne change en rien la réactivité et la vitesse de la machine.

Quant à l'achat de la barrette de mémoire, cela peut être une PC2700 ou une PC3200, "Unbuffered" (notez qu'il y a un "U" dans la désignation), avec un CAS Latency (CL) de 2,5 ou 3.

NB: la remarque de Supermoquette est pertinente. Quand on sait ce que ça veut dire "ramer"...

feeric a dit:
World Of Warcraft... sans l'ajout de RAM, sur un mini, on oublie... avec la grosse barette, on joue, chic, chic ^^
D'accord avec toi. Mais comme je me répétais, j'ai oublié de prendre les précautions d'usage...

Il y a bien sûr de applis très gourmandes en mémoire, mais elles sont assez exceptionnelles. Pour ma part, la seule appli qui arrive à "manger" mon giga-octet, c'est un logiciel de cartographie.