Voila de l'eau au
moulin .
Le concurrent de dpreview pour les revues de matos. Avec plein de fotos de rendu pour ceux qui ont des bonnes connex internet
.
Ca a l'air vraiment pas mal pour un entree de gamme SLR. Perso j'ai mon Nikon D100 depuis quelques mois. Il a fallu casser la tirrelire mais ca vaut vraiment le coup d'avoir en main un bon reflex qui fait des fotos incroyables et en 2:3
Donc pour $1,000 pour un 24x36 num faut se jeter dessus. Surtout si vous etes deja fan de Canon et equipes d'optiques EF.
Evidemment ils sortent un nouvel optique specialement conçu pour cet appareil. Mais ca c'est un coup marketing comme a chaque sortie de SLR. Le truc c'est qu'ils sont obliges d'adapter les lentilles aux coef multiplicateurs de fou sur un numerique a savoir au moins x1.5. En achetant un objectif leur nouveau 18-55mm ca revient acheter un 28-90mm.
Donc niveau grand angle c'est pas le top.
Et pour trouver un grand angle ben faut cracher au bassinet. Sur la marque c'est generalement hors de prix. Apres on se rabat sur les autres nippons genre Sigma qui a un super grand angle qui est pas mauvais avec une bonne focale et beaucoup moins cher mais pas adapte a la macro.
Pareil pour du zoom. Ils ont sorti aussi un 55-200mm qui fait du 90-320mm. Ca c'est pas mal.
Bref un SLR Digital c'est bien, mais les options, c'est cher. Croyez-moi avec mon D100 j'ai pas fini de rembourser...