Minimiser les coûts de ses développements ?

richy a dit:
J'ai donné un film de 36 poses ce samedi.
Moins cher qu'une planche contact:
Développement du film: 3.-/4.-
36 photos à 20 centimes > 7,20 (tirages économique)
Un CD + 5.- > total: 16,20 (frs)
Pour finir j'ai payé 20.- (frs)

richy a dit:
Je ne connais pas la qualité des images fournies sur le CD, je reposterai d'ici 2-3 jours le temps de récupérer le tout.
La qualité est correct, on peux refaire un tirage jusqu'au 20X30cm. via colormailer
Taille de l'image: 1024x1536 pixels
résolution :256
format: 10X15
exemples
 
jaipatoukompri a dit:
Je me demandais si certains magasins ne proposaient pas des développements de négatifs puis des transferts direct sur CD, scannés en haute def, 1450 dpi minimum pour un 10 x 15 en 300 dpi, tout ça pour moins cher qu'un tirage papier ?

bah de toute façon, la plupart des négatifs actuellement développés sont scannés et les tirages sont tirés d'après les scans (gretag, fuji frontier, etc... que l'on trouve dans les minilabs numériques en magasins, fnac et autres boucheries charcuteries du coin voire dans les drugstores) donc ce que tu demandes existe déja sauf que la plupart te demande de rajouter 6euros pour un CD sur lequel tu auras tes photos à une définition moindre que les scans pré-cités (faut faire marcher le commerce et l'ultra-libéralisme, nom de dieu !
tongue.gif
laugh.gif
)

ce que tu peux faire, c'est faire des développements seuls (à la Flaque c'est 3.10 euros) et t'acheter un scanner genre HP3970 (à plat je sais) à 130euros mais 2400dpi (et mode sparadrap sur toshop) et faire tirer des cds de scans à 0.25euros la photo en 10x15 pour plus de 100 photos (et le scan 2400 dpi te permettra de faire des tirages jusqu'au 20x30 voire 30x45 si tu le veux sur papier photo)

perso, je scanne mes dias et les fais tirer sur papier photo avant de voir celle que je vais faire tirer en ciba sur une série.
smile.gif
 
Pour revenir sur le scanner, je viens de lire un article dans une revue photo sur le prochain scanner Epson.
Je pense qu'il correspond aux besoins de bcp de monde.

Scanne à 3200 / 48 bits des films 135 (24x36 ou plus, ou moins) et 120 (jusqu'au 6x9).
Son nom , le Perfection 3170 , son prix 290 euros ...
smile.gif


Par contre, par rapport au Perfection 3200 , il n'est pas fire wire mais USB 2 (et donc aussi USB 1) et ne scanne par les plans films.

Pour ceux qui ont des besoins moindre , le Perfection 1670 , 130 euros et scan de film 135 à 1600 dpi.

Enfin , Canon annonce le scanner Lide 80.
Scanne des films 135 à 2400 dpi en 48 bits et fonction de dépoussiérage du film par detection infrarouge (Fare 2), fourni avec PhotoShop Elements 2 ...
Connection autoalimentée USB 2 (et donc 1)
Disponible en septembre pour 200 euros !!!

Le mélange Argentique/numérique devient de plus en plus interressant !!!