Minimum requis

Sani300

Membre enregistré
29 Juillet 2009
2
0
33
Bonjour,

Voila je voulais me lancer dans le développement de jeux/Application sur l'iphone mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait un mac pour ça.
N'ayant pas beaucoup d'argent pour en acheter un, je me suis renseigner un pour ancien Imac comme je G3 ou les tournesols mais je me posais la question si le logiciel de développement allait être compatible je n'ai trouvé aucune réponse a cette question sur le site de développer d'Apple!

Sani300

Non, ces modèles avec processeur G3 ou G4 sont totalement dépassés. Ils sont bons pour le musée :D
Il te faut une machine qui supporte 10.5 au minimum et 10.6 pour pouvoir utilisé Xcode 4.
Donc prend un Mac avec un processeur Intel Core2Duo (les CoreDuo ne passeront pas sur 10.7), voire Core i bien plus performant.
Et pour profiter de tous les outils de développement, il faut une machine gonflée en RAM. Mon MP avec seulement 2 Go de RAM peine dès que je lance quelques outils d'analyse.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le développement demande des machines de plus en plus costauds, aussi bien en CPU qu'en RAM. :zen:

Sa veux dire que si par exemple j'achete un macbook simple, avec un processeur core duo je ne pourrai plus faire les mises a jours au fur et a mesure du logiciel Xcode?!

Les machines avec processeur CoreDuo ne pourront pas installer 10.7 (Lion). Donc pour le moment tu pourras installer Xcode 4 qui tourne sous 10.6, mais pour les futures versions de Xcode rien n'est certain. Pour la prochaine version majeure 5 la réponse est quasiment certainement non.

Tu dois pouvoir trouver une machine Core2Duo pour guère plus cher qu'une CoreDuo.

Mais faire du dev sur un écran de 13" relève aussi du masochisme. :D En plus de RAM et de CPU, les IDE modernes ont besoin de place, de pixels à gogo. :zen:

Sa veux dire que si par exemple j'achete un macbook simple, avec un processeur core duo je ne pourrai plus faire les mises a jours au fur et a mesure du logiciel Xcode?!

Là tu parles déjà d'un MacBook assez vieux, parce que mon MB acheté il y a plus de 3 ans a un C2D 2.4GHz qui devrait faire correctement tourner Lion.
Mais comme dit au-dessus, un MB c'est du suicide pour dév si tu n'as pas 2 écrans à côté, 1280x800 ça ne suffit pas, surtout pour Xcode4 qui joue beaucoup avec tous les éléments sur une fenêtre unique.

• J’aime
Réactions: Human-Fly