mirc et pps

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonjour à vous.

J'ai deux questions:

Ou puis-je me procurer un irc ou mirc (je ne sais pas comment cela s'appelle précisément), enfin un logiciel qui me permette de chatter en mode script.
Pour Mac bien évidemment, simple et si possible en français ?

Ensuite, deuxième question
smile.gif

Je viens de recevoir d'un PC, un fichier en format "pps" comment puis-je l'ouvrir ?

Merci à vous
smile.gif

Cordialement

Tryskelle

Pour l'IRC, il y a trois logiciels en français que tu trouveras à l'adresse suivante : ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/IRC/ (nom d'utilisateur : "anonymous", mot de passe : ton adresse e-mail). Je te conseille Snak.

Les fichiers .pps sont des présentations PowerPoint qui s'ouvrent directement en mode présentation. Tu as besoin de Microsoft Office pour les lire (je me souviens qu'il y avait un lecteur libre et indépendant pour certaines présentations PowerPoint avec les versions antérieures d'Office, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec la dernière version).

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tryskelle:
Ensuite, deuxième question
smile.gif

Je viens de recevoir d'un PC, un fichier en format "pps" comment puis-je l'ouvrir ?
<HR></BLOCKQUOTE>

.pps est le format des docs PowerPoint de Microsoft il me semble... j'ai deux fichiers .pps et je n'ai jamais réussi à les ouvrir... sur le site www.microsoft.com/mac il ne propose pas de visionneuse appropriée, mais il doit bien y avoir une solution...
(Graphic Converter ?)

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
[email protected]

Bonjour

Effectivement Une visionneuse était livrée en free avec office 96.

Depuis je ne l'ai plus retrouvé

Je ne suis même pas certain que la visonneuse de l'époque soit à même de relire les diaporamas PP d'aujourd'hui.

Maintenant il faudrait creuser car normalement PP2001 devrait pouvoir sauvegarder au format quicktime (je n'ai pas encore pu me prendre la tête avec ça mais c'est une piste)

@+

Merci à vous pour vos réponses.

Surtout à JackSim et roro.

IcWord est hyper pratique en effet
smile.gif

Quant à Snak j'ai une question.
Je l'ai bien téléchargé, il fonctionne très bien, le paramètrage du serveur et des channels est un vrai jeu d'enfants, mais arrivée sur le salon du chat, je n'arrive pas à parametrer mes couleurs, les chatteurs me voient en noir, et moi aussi d'ailleurs.
smile.gif

Ou dois-je aller sur Snak pour pouvoir paramètrer mes propres couleurs ?

(Je peux vous dire que les utlisateurs de script PC, gallèrent pour paramètrer leur script .... Snak fait des envieux !
smile.gif

Merci pour vos réponses.

A bientot

tongue.gif