10.15 Catalina Mise à jour 10.15.4 ne fonctionne pas.

BenoîtPonpon

Membre enregistré
1 Avril 2020
6
1
55
Je n'arrive pas à effectuer la mise à jour macOS Catalina 10.15.4 sur mon MacBook Pro (2012). Lorsque je clique sur "installer" ou "redémarrer", mon ordinateur redémarre mais n'effectue pas la mise à jour.
Que faire ?
 
Pourquoi ne devrais-je pas ? J'aime bien la nouveauté concernant les dossier partagés.
Parce que quelques problèmes ont été identifiés. Mais vu qu'on n'en parle pas trop, peut être que ça ne touche que très peu de monde…
 
Je mets un gros bémol.

Les problèmes sont réels, plus ou moins handicapants selon les cas, mais les failles de sécurité le sont encore plus.

Alors, on ne se pose pas tant de questions et on fait la mise à jour. Fi des préciosités ! Si vous ne voulez pas passer à 10.15.4, il fallait en rester à Mojave.

De plus, la question n'est pas "faire ou ne pas faire la mise à jour 10.5.4 ?" mais "pourquoi la mise à jour ne veut pas s'installer ?".


@BenoîtPonpon

Avant de faire la mise à jour, même via la "combo", désactive (ou désinstalle) tout ce qui tourne en tâche de fond : coupe-feu tiers, anti-virus, drivers de périphériques exotiques, etc. J'ai connu le cas d'un logiciel d'imprimante Canon qui empêchait les mises à jour système.