Mise-à-jour Adobe Creative Suite

Hubertq

Membre enregistré
24 Septembre 2009
8
0
Bonjour à tous,
désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section du forum. J'ai déjà posté dans la vidéo sans réponse pour le moment...

Je viens de faire une clean install de mon macbook (El Capitan GM Candidate) puis une réinstall de la Creative Suite CC 2015 puis CS6. C'est là que mon problème intervient. Impossible de mettre à jour Audition, SpeedGrade et Prelude en version CS6.
J'obtiens le message d'erreur suivant qui perdure bien sûr après chaque tentative depuis plusieurs jours. Rien à voir avec un problème temporaire comme semble l'indiquer Adobe.
NB : aucun problème en version CC2015.

Vous auriez une idée pour y remédier ?
Merci par avance.

erreur.jpg
 
Si ça fonctionnait bien sous Yosemite, réinstalle Yosemite !
 
Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'espérais ;)
Personne ?
J'aimerais bien aussi me débarrasser de la double icône Adobe dans la barre d'état ! Une idée?

Capture d’écran 2015-09-15 à 14.17.42.jpg
 
Ce n'est pas tout à fait la réponse que j'espérais ;)
Personne ?
Si mes informations sont bonnes, El Capitan sort officiellement le 30 septembre... comment peux-tu espérer des retours d'informations sur un OS qui n'est pas encore sorti et que personne n'utilise, avec une CS6 qui risque de ne plus être supportée ??? :D

Ceci dit, si c'est pour une machine de production, tout le monde va te répéter les 3 mêmes conseils qui reviennent à chaque sortie d'un nouveau système :
1) sur une machine de production quand ça fonctionne on ne change rien,
2) si vraiment il faut faire la mise à jour vers le dernier OS sorti, toujours attendre les retours d'informations et quelques updates avant de se lancer,
3) et si ça merde, revenir à l'ancien OS qui fonctionnait bien.
 
J'aimerais bien aussi me débarrasser de la double icône Adobe dans la barre d'état ! Une idée?
Pour Creative Cloud (icône infini) c'est facile, il suffit de cliquer dans le menu et de "Quitter".

Pour l'Adobe Updater (icône A) il faut lancer le "Moniteur d'activité" (Applications > Utilitaires), sélectionner "Adobe Updater" et cliquer sur l'icône de croix située en haut à gauche de la fenêtre pour Quitter ou Forcer à quitter.

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment éviter l'apparition de "Adobe Updater" à chaque réveil ou démarrage de l'ordi ça m'arrangerait.
;)


oYR83YAj


.
 
Vous auriez une idée pour y remédier ?
Il faut signaler le problème à Apple et à Adobe pour qu'il soit corrigé.
Et ensuite attendre les prochaines mises-à-jour.

La communauté te remercie d'essuyer les plâtres pour elle. :merci:
.