10.13 High Sierra Mise à jour de High Sierra vers Catalina ?

Merci pour votre précieuse aide.
Ce que j'ai fais dans "applications" j'ai effacé le fichier "Installer macOS Mojave", puis j'ai redemarré.
Puis allé sur le 1er lien de Guillaumelou mais ca met encore "ouvrir" comme option.
En parallele, via la loupe Mac, si je met "Mojave" ca trouve dans application un fichier de environ 6go "Installer macOS Mojave" mais que je ne trouve plus en allant dans le dossier application et si je double clic meme message d'erreur fichier endommagé...
Du coup pourriez vous me dire comment effacer totalement ce fichier de mon MacOs svp ?
Merci
 
C'est dorénavant ok, grace à vous j'ai pu recuperer le fichier Mojave sain. J'ai fais la sauvegarde TM.
Faut il par précaution que je sauvegarde à la main d'autres éléments qui, même sans soucis de mise à jour qui se passerait parfaitement bien, vont s'effacer ou pas ?
(trousseau de clé ? Favori chrome/firefox/safari ? Fichiers sur le bureau ? Autres ? )
MERCI

PS; j'ai 2 petites appli qui n'existent qu'en 32 bits (qui tourne sur High Sierra) et n'existe pas en 64 bits.Mojave gére t il encore le 32 bits au moins en partie ?
 
Dernière édition:
Salut,

Faut il par précaution que je sauvegarde à la main
En grand Paranoiac que je suis ... je sauvegarde mes documents à la main aussi ... mais j'ai 6 disques ... + SSD
 
paranoia.... ou grande prudence ;-)
En fait, là c'est plutot dans le cas ou tout se déroule parfaitement, de savoir si il y a l'un de ces éléments qui est écrasés : trousseau de clé ? Favori chrome/firefox/safari ? Fichiers sur le bureau ? Autres ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-25 à 21.42.00.png
    Capture d’écran 2019-11-25 à 21.42.00.png
    163,4 KB · Affichages: 159
  • J’aime
Réactions: badalub
C'est dorénavant ok, grace à vous j'ai pu recuperer le fichier Mojave sain. J'ai fais la sauvegarde TM.
Faut il par précaution que je sauvegarde à la main d'autres éléments qui, même sans soucis de mise à jour qui se passerait parfaitement bien, vont s'effacer ou pas ?
(trousseau de clé ? Favori chrome/firefox/safari ? Fichiers sur le bureau ? Autres ? )
MERCI

PS; j'ai 2 petites appli qui n'existent qu'en 32 bits (qui tourne sur High Sierra) et n'existe pas en 64 bits.Mojave gére t il encore le 32 bits au moins en partie ?
oui, Mojave gère le 32 bit, c'est Catalina qui ne le gère plus