Mise à jour de logiciels impossible

ari51

Membre actif
19 Février 2009
671
36
Salut la compagnie :cool:

Bon j'suis un peu moins cool que d'habitude et je vais essayé de faire au plus simple.

En faite je ne peux plus faire de mise à jour logiciel.

Comme vous pouvez le constater, l'apple store ne me laisse pas le choix dans le choix de mon apple ID SAUF que je n'est plus accès à cet Apple ID car j'ai supprimé le compte gmail lié à celui ci.... sans commentaires...

J'ai donc essayé de me connecter par le biais d'un autre Apple ID, dans l'onglet Store de App Store et à ce moment la, quand je vais clique sur Mise à jour, j'ai ça

Si une (ou plusieurs) personne peut m'éviter d'avoir à rebooter complet mon mac juste pour ça, ça m'aiderais énormément... J'ai vraiment pas envie de ré-instal tout juste pour ça mais si je n'est pas le choix je le ferais. La je suis vraiment bloqué, je ne peux plus rien mettre à jour et c'est bien lourd..

PS : Par contre j'arrive à téléchargé des applications par l'apple store, sans aucuns problèmes.

PS 2 : j'espère ne pas mettre tromper de catégorie pour cette question!

Aller lussssssssss :up:
 
Salut la compagnie :cool:

Comme vous pouvez le constater, l'apple store ne me laisse pas le choix dans le choix de mon apple ID SAUF que je n'est plus accès à cet Apple ID car j'ai supprimé le compte gmail lié à celui ci.... sans commentaires...
Dommage, mon commentaire aurait justement porté la dessus
 
Edit

Merci Pascal, ça à fonctionné le temps que faire une recherche mise à jour. Maintenant quand je retourne sur ma nouvelle session dans l'optique de faire la MAJ imovie, on me redemande mon ancien apple id alors que quand j'ai crée ce nouveau compte, j'ai associé un apple id bien valide et ça a fonctionné pendant 10 min.

Je ne comprend plus trop la...
 
Dernière édition:
divers remarques
* il est toujours utile d'avoir plusieurs sessions
et en optimal sécurité
-les sessions utilisées= standard
ZERO droit de modif OS sauf accord d'un admi
-une ou 2 sessions en administrateur.... pour... ô surprise......administrer
( c'est fou comme idée hein?)
-une session test pour tests et diagnostic pré réparations

*inutile de transferer des données de ton compte actuel à un autre
d'autant que ca pourrait ne rien solutionner
il est preferable de réparer le probleme


*affaire de l'apple id mysterieuse

là c'est plus intriguant
possible hack
Aller voir les divers sujets sur problemes d'apple id
(y en a plein) et les options de reset , controle par apple etc

la recherche se fait comme ca:

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
Merci pour toutes ces informations.

Pour l'autre apple ID c'est résolu, affaire réglé.

Pour le reste, je reviens toujours sur mon ancien apple ID sans aucun moyen d'en rentrer un autre. Pour le moment je n'est pas de solution. J'ai pris un RDV téléphonique avec apple lundi, et je vais essayer de récupéré le mot de passe de l'ancien apple id en le dirigeant vers mon nouvel apple id. Si ce n'est pas possible par le biais de apple, je pense que je serais obligé de tout reboot.. :zen:
 
Bon... on va dire que le problème est "résolu".

La seule chose que l'apple care m'a dit de faire c'est d'effacer tout mon mac et de le re-installer.

Vu que j'ai perdu le mot de passe, et que j'ai oublié les réponses aux questions de sécurité (sans commentaires non plus...:siffle::siffle:), l'apple care ne peut rien faire de plus par "mesure de sécurité" car il faut prouver que le compte m'appartient bien (ce que je comprend par ailleurs)

Donc vu que j'ai pas trop le choix, je vais transférer tout ce que j'ai sur mon disque dure et puis installer tout cela....

Merci à ceux qui ont essayer de m'aider

Sayonara :zen: