Mise à jour de mon site

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Bonjour,

Je viens, enfin, de réussir à mettre mon petit-site-à-moi-que-j'en-suis-drolement-fier en ligne chez mon FAI (Mana) car avec .mac c'était impossible à cause de lenteur de leur bouzin :mad: !!!.
Ce site je l'ai concocté avec iweb, jusque là pas de pb...
Sauf que je ne sais pas du tout comment faire les mises à jour.
Je passe par Cyberduck comme client ftp.
Dois je à chaque fois que je change une page ou que j'en ajoute une remettre tout le site en ligne ???
Suffit il d'envoyer le nouveau fichier créé par Cyberduck ?
Merci de m'éclairer un peu:zen:
A+.
 
Bon ça demande une certaine gymnastique de l'esprit,
en gros:

Pour une modification d'une page existante, tu envoies
-mapagemodifiée.html et
-mapagemodifiée_files

Pour une pages de blog (ou de podcast) existant antérieurement tu envoies toute la blog (ou tout le podcast)

Si tu crées une nouvelle page: 2 possibilités:
- soit elle apparaît le menu (en haut de ta pages): j'envoie tout mon dossier iWeb
- soit elle n'apparaît pas dans mon menu: j'envoie ma pagenouvelle.html et mon dossier mapagenouvelle_files ainsi que toutes les pages Html qui ont un lien vers cette nouvelle page et leur dossier homonyme respectif

Si tu te souviens déjà plus de tout ce que je t'explique alors... te prends pas la tête et envoie le site à chaque fois :D
 
Merci bien, c'est malheureusement ce que je craignais !!!
En fait moi ça m'ennuie un peu car ici (cf ma localisation...) on est restreint en up et download:mouais: , donc il faudra que je surveille tout ça, mais ça devrait le faire si je ne change pas mon site toute les 3 minutes:) .
Par contre comme mon blog est partie intégrante du site je ne vais pas, non plus, pouvoir mettre des billets d'humeur tous les jours... Ca ça m'emmerde un peu plus...
Peut être devrais-je désolidarisr tout ça et héberger le blog ailleurs:confused: ...
Quen dis tu ?
En tout cas merci encore :zen: !
 
Merci bien, c'est malheureusement ce que je craignais !!!
En fait moi ça m'ennuie un peu car ici (cf ma localisation...) on est restreint en up et download:mouais: , donc il faudra que je surveille tout ça, mais ça devrait le faire si je ne change pas mon site toute les 3 minutes:) .
Par contre comme mon blog est partie intégrante du site je ne vais pas, non plus, pouvoir mettre des billets d'humeur tous les jours... Ca ça m'emmerde un peu plus...
Peut être devrais-je désolidarisr tout ça et héberger le blog ailleurs:confused: ...
Quen dis tu ?
En tout cas merci encore :zen: !
Ton hébergeur supporte le PHP et MySQL ?
Si oui tu devrais installer WordPress ou DotClear et faire ton blog avec ça, il y a des plug-in (ou c'est peut-être en natif) qui te permettre d'avoir des pages fixes.

Sinon, ouvre un blog chez wordpress.com, over-blog.com, blogger.com, tumblr.com... Et mets un lien depuis ton site iWeb vers ce blog là comme ça ton site rarement mis à jour est fait avec iWeb et ton blog est hébergé ailleurs. Cela te permettra de blogguer régulièrement sans avoir à ré-uploader tout ton blog à chaque fois :)
 
bon je vais nuancer mes propos sur le blog:
t'envoies la nouvelle page
la page d'avant (cad la précédente entrée qui a un lien avec la la nouvelle page)
la page d'accueil du blog et
les archives
ainsi que tous les dossiers qui se rapportent à ses pages (quoique peutêtre peut tu te limiter à celle de la nouvelle uniquement)
 
bon je vais nuancer mes propos sur le blog:
t'envoies la nouvelle page
la page d'avant (cad la précédente entrée qui a un lien avec la la nouvelle page)
la page d'accueil du blog et
les archives
ainsi que tous les dossiers qui se rapportent à ses pages (quoique peutêtre peut tu te limiter à celle de la nouvelle uniquement)
C'est toujours énorme comme envoie !

Il vaut bien mieux utiliser une des solutions que j'ai décrite. Tout ce qu'il y aura a envoyer, c'est le texte des articles entré dans les fomulaire : ça ne pèse rien ou presque. Et quelques images si il y en a dans les articles.

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours moins à uploader qu'avec iWeb, puis c'est mieux qu'iWeb.
 
Sinon, ouvre un blog chez wordpress.com, over-blog.com, blogger.com, tumblr.com... Et mets un lien depuis ton site iWeb vers ce blog là comme ça ton site rarement mis à jour est fait avec iWeb et ton blog est hébergé ailleurs. Cela te permettra de blogguer régulièrement sans avoir à ré-uploader tout ton blog à chaque fois :)

Pour compléter ce que dit p4bl0, tu peux aussi acheter un nom de domaine chez Gandi et tu auras un gandiblog (dotclear2 en fait) gratuit et préinstallé avec 1 Go d'espace.

Avec une adresse du style :

Bloc de code:
http://blog.monsiteamoi.com/
:)