mise a jour et a niveau d'un MAC OS X 10-4

jeanlouisbordeaux

Membre enregistré
13 Février 2010
1
0
Depuis 3 ans je dispose de ce MAC OS X 10-4-11 avec le système d'exploitation Tiger-Afin d'accéder à Léopard cet appareil est il assez puissant? par ailleurs en cas d'adoption de Tiger, les éléments en mémoire seront ils automatiquement transférés.
Excusez cette question de béotien qui n'a jamais pu jusque très récemment accéder à une formation convenable pour exploiter un MAC et qui par ailleurs n'est pas un bidouilleur notoire
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Depuis 3 ans je dispose de ce MAC OS X 10-4-11 avec le système d'exploitation Tiger-Afin d'accéder à Léopard cet appareil est il assez puissant? par ailleurs en cas d'adoption de Tiger, les éléments en mémoire seront ils automatiquement transférés.
Excusez cette question de béotien qui n'a jamais pu jusque très récemment accéder à une formation convenable pour exploiter un MAC et qui par ailleurs n'est pas un bidouilleur notoire
Merci
j 'espère avoir des réponses
 
Ça dépend de la machine, si c'est un Mac Pro oui, un mac book pro (les portables) tu dois t'attendre a un ralentissment.
Ppour le transfert des données, fait une copie de sauvegarde de données sur un disque dur externe (avec eDrivre par exemple) installe le systeme et copie des fichier dessus
 
Depuis 3 ans je dispose de ce MAC OS X 10-4-11 avec le système d'exploitation Tiger-Afin d'accéder à Léopard cet appareil est il assez puissant? par ailleurs en cas d'adoption de Tiger, les éléments en mémoire seront ils automatiquement transférés.
Excusez cette question de béotien qui n'a jamais pu jusque très récemment accéder à une formation convenable pour exploiter un MAC et qui par ailleurs n'est pas un bidouilleur notoire
Merci


Impossible de répondre sans connaitre le modèle de ton Mac.
 
La question à se poser aussi: pour quel besoin réel avez-vous la nécessité de migrer de Tiger vers Leopard ?

Parce que, à condition d'oublier certaines nouveautés et de ne pas pouvoir faire toutes les updates pour suivre l'évolution de ses programmes favoris, on peut très bien vivre avec Tiger...