iMac Mise à jour High Sierra

Strogne

Membre enregistré
16 Août 2017
9
0
61
bonjour,

Petite question j’ai acheté en mai 2016 un iMac 27/3 8GB 2T , il fonctionne bien , je l’utilise essentiellement pour la photo. Mais ce qui m’etonne , il ne me propose pas la mise à jour High Sierra , pourquoi ?
Faut-il que je la,récupère directement sur le site Apple, d’habitude il me le propose systématiquement ?
Merci pour votre aide, j’ai peur de faire une fausse manipulation.
 
Dans ce cas, tu peux commencer par faire un clone de ton install actuelle au cas où, puis aller dans AppStore et télécharger High Sierra.
Pour le clone, tu as besoin d'un DDE de la taille réelle de ton install actuelle et du logiciel Carbon Copy Cloner (version d'essai gratuite un mois).
 
Dans ce cas, tu peux commencer par faire un clone de ton install actuelle au cas où, puis aller dans AppStore et télécharger High Sierra.
Pour le clone, tu as besoin d'un DDE de la taille réelle de ton install actuelle et du logiciel Carbon Copy Cloner (version d'essai gratuite un mois).
Merci !
Pour le clone, j’ai un Time machine, faut-il quand même faire que je fasse un doublon’ sur un DDE ?
Merci pour tout, je suis novice .
 
Ce serait mieux en effet, car tu peux démarrer depuis le Clone et facilement remettre tout à jour.
Mais un Time Machine devrait le faire aussi.
Si tu n'as pas de DDE dispo, laisse tomber le clone.
 
  • J’aime
Réactions: Strogne
Il te propose rien, parce que ce n’est pas une mise à jour. Le passage de Sierra vers High Sierra s’appelle mise à niveau, bref High Sierra n’est pas un complément de Sierra mais un nouveau logiciel. Avant il fallait payer.
 
Il te propose rien, parce que ce n’est pas une mise à jour. Le passage de Sierra vers High Sierra s’appelle mise à niveau, bref High Sierra n’est pas un complément de Sierra mais un nouveau logiciel. Avant il fallait payer.

Il n'empêche que jusqu'à Sierra, ces mises à niveau étaient spontanément proposées et de façon TRÈS insistantes et envahissantes. (Plus d'un utilisateur c'est fait prendre à faire une mise à niveau non réellement souhaitée en faisant "entrée" un peu vite, validant ainsi l'évolution)

Apple a dû entendre les insatisfactions et désormais il semble qu'on n'ait plus ces fenêtres suggérant lourdement de mettre à niveau et qui revenaient à intervalle de temps réguliers.

Pour passer a HighSierra, il faut lancer appStore et cliquer le bandeau HighSierra de la première page puis le télécharger.
 
moi ça m'a jamais été proposé. mais peut-être parce que je téléchargeais la version beta avant, avec les premiers testeurs.

même les mails venant de Apple, Free les place dans un dossier Commercial maintenant qui n'est plus lu par le Mail (app système). j'ai été obligé d'effacer les boites mails Free et de les réactiver pour faire paraitre ces dossiers Commercial et d'autres RéseauxSociaux, etc. mais l'affichage n'est pas aussi bien que sur (Mail) iPad. va comprendre.
 
Dernière édition: