Mise à jour OSX 10.9.5 = partition bootcamp ne fonctionne plus

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour à vous tous et toutes,

mon fils a récemment mis à jour Maverick mais depuis cette mise à jour sa partition bootcamp avec windows installé dessus, bien qu'existant toujours, ne lance plus windows.

Il y a un écran de message d'erreur annonçant qu'un maJ a du supprimer certains fichiers et qu'il faut relancer depuis le cd d'installation windows. Hors nous avons installé Windows depuis une clef USB. Mon fils étant à l'INSA, il avait accès gratuitement à windows, indispensable pour certains de ces outils de conception.

Bref comment "réparer" sa partition bootcamp ? J'ai essayé de mettre la clef USB mais rien n'y fait. Faut-il tout effacer et ré-installer (Grosse galère) ou y a -t-il une astuce ?

Merci de vos solutions rapides
 
Je ne sais pas s'il y a une astuce, mais j'aimerais bien la connaître : car moi, je ne peux pas installer Windows 8.1 sur la partition qu'assistant Boot Camp veut bien me créer (partition de 60 Go, donc suffisante). J'ai lu, quelque part, une histoire de MBR alors j'ai bricolé cette partition avec gdisk pour faire un vrai MBR et ça n'a rien changé. Windows renâcle à s'installer là-dessus comme Marie-Huguette à sauter depuis le plongeoir.

Quelqu'un a-t-il une idée ? (Mac Pro fin 2013 avec Mavericks à jour)