Mise à jour Snow Leopard vers Lion : questions

merci , grâce à ce support, je vais pouvoir me lancer; juste une précision, les infos mémoire de mon imac annoncent
BANK0/DIMMO 2GO
BANK1/DIMMO 2GO j'en déduis que les 2 emplacements mémoire sont occupés pour composer les 4 go de mèmoire, donc si je veux passer à 8 je dois remplacer par 2X4GO (ce que je n'avais pas envisagé avant) c'est bien ça?
Merci pour votre attention
 
merci , grâce à ce support, je vais pouvoir me lancer; juste une précision, les infos mémoire de mon imac annoncent
BANK0/DIMMO 2GO
BANK1/DIMMO 2GO j'en déduis que les 2 emplacements mémoire sont occupés pour composer les 4 go de mèmoire, donc si je veux passer à 8 je dois remplacer par 2X4GO (ce que je n'avais pas envisagé avant) c'est bien ça?
Merci pour votre attention
Oui, c'est bien ça.
 
Moi je te conseille d'acheter 1X8 Go ça sera le même prix que 2X4 mais du coup tu auras 8+2 donc 10Go pour le prix d'une barrette de 8Go

Chez crucial une barette de 8Go devrait couter 70 euros je crois
merci,mais je vais rester didactique et obeissant: maximum 'autorisé' 8GO dit la machine; ça devrait largement me suffire
bonne journée
 
Qu'entends-tu par « bien entretenu » ?
comme toujours ( et c'est abordé en boucle) un changement d'OS est optimal soit au mieux en clean install , soit si on fait un upgrade "par dessus" un autre OS avec un mac bien entretenu ( ca limite la casse effet des conversions de fichiers anciens OS , ca ne l'élimine pas, il y a très souvent des couacs surtout si saut de plusieurs OS)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je confirme ;)

Je viens à l'instant de passer a Mavricks et ma barre de menu en haut ne veut pas m'afficher l'heure, la batterie et le reste ...

C'est IstatMenu qui en était la cause ;s

Le problème du clean install c'est que ça met un temps fou, il faut au fur et mesure retrouver ses mot de pass, réimporter ses boites mails, j'avoue j'ai la flème
 
comme toujours ( et c'est abordé en boucle) un changement d'OS est optimal soit au mieux en clean install , soit si on fait un upgrade "par dessus" un autre OS avec un mac bien entretenu ( ca limite la casse effet des conversions de fichiers anciens OS , ca ne l'élimine pas, il y a très souvent des couacs surtout si saut de plusieurs OS)
Donc, si je te suis, un mac est entretenu si on passe systématiquement à l'OS suivant, en procédant à une clean install, c'est tout ?
Je pensais que, par entretenu, tu parlais d'Onyx (ou d'autres programmes peut-être ?) lancé régulièrement (disons, une fois par mois).
 
Donc, si je te suis, un mac est entretenu si on passe systématiquement à l'OS suivant, en procédant à une clean install, c'est tout ?
non ca c'est repartir à neuf proprement,clean install = install "propre" , terme associé à ...refaire à neuf ( SANS migrer)`
ca n'est pas une affaire d'entretien
(d'autant que l'entretien ou non entretien antécédent sont éradiqués par une remise à plat)

Je pensais que, par entretenu, tu parlais d'Onyx (ou d'autres programmes peut-être ?) lancé régulièrement (disons, une fois par mois).
par exemple onyx

ceci dit un rappel
onyx c'est pas à dégainer tous les 4 matins
mais d'abord quand on constate des anomalies
du nettoyage trop fréquent ca devient du récurage, inutile voire préjudiciable
--
toute migration depuis un OS antécédent comporte des aléas d'erreur de conversion (de réglages)
et ceci depuis le début d'OS X, c'est un classique
Et le risque s'accroit avec un mac mal entretenu ou grand écart entre OS