Mise à niveau de Leopard à Snow Leopard

Icarus

Membre actif
22 Septembre 2008
163
6
Bonjour, j'ai commandé un MBP 17" sur Internet, d'occasion. Le dernier modèle - à 2.8gHz. Je peux donc bénéficier de SL à 8,95 normalement mais comment cela se passe t-il sachant que je n'ai pas de facture et que je n'ai pas acheté l'ordinateur à la Fnac ou chez un APR (voire sur le Store en ligne)?

En remplissant le formulaire, me sont demandés le numéro de série, la date d'achat, le type de magasin, le lieu d'achat et la ville...J'ai donné le numéro de série, mais pour le magasin j'ai mis Internet et pour la ville et la date j'ai mis ceux de ma commande.

Vous pensez que ça peut passer? Ou alors vais-je devoir acheter un SL à 30 euros (sachant que j'ai d'autres Mac sous Leopard)?

Merci d'avance :p
 
Sachant que tu as d'autres macs sous Leopard et que tu feras probablement l'upgrade (bien sûr dans la limite autorisée !) sur ceux-là quand le premier upgrade t'auras donné satisfaction, je pense que 8,95 ou 30 euros, c'est du pareil au même. Encore heureux que ce ne sont pas des PC que tu as parce que, et je suppute, même avec une licence t'autorisant à installer la même version sur plusieurs postes, l'ordre de prix d'un Windows est différent, pour faire dans l'euphémisme.

Bref, tout ça pour dire qqch que tu ne souhaitais probablement pas entendre: il faut parfois apprécier ce qu'on a sans vouloir traire la vache jusqu'à la dernière goutte de lait.
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement ^^

Concernant les 20 euros de différence c'est pas trop grave vu que de toutes façons, avant d'acheter ce nouveau Mac, je comptais me prendre SL à 30 euros sur l'un d'entre eux (celui que j'utilise le plus).

Au moins avec un Snow Leopard à 30 euros je ne me pose pas de questions et puis ça roule direct donc je pense que c'est ce que je vais faire. Quoique pour 20 euros de plus je peux l'installer sur 5 machines :siffle:
 
j'ai commandé un MBP 17" sur Internet, d'occasion.../... Je peux donc bénéficier de SL à 8,95
Tu n'as pas dû bien lire la page du programme de mise à jour : ne sont évidemment concernés que les modèles achetés neufs sur l'Apple Store ou chez un revendeur agréé, et encore pas tous, il y a une liste précise des modèles éligibles.

vais-je devoir acheter un SL à 30 euros (sachant que j'ai d'autres Mac sous Leopard) ?
Si tu en as plusieurs (et que tu comptes tous les faire migrer), tu devrais plutôt t'intéresser au pack familial à 49 euros
 
Bonjour, j'ai commandé un MBP 17" sur Internet, d'occasion. Le dernier modèle - à 2.8gHz. Je peux donc bénéficier de SL à 8,95 normalement mais comment cela se passe t-il sachant que je n'ai pas de facture et que je n'ai pas acheté l'ordinateur à la Fnac ou chez un APR (voire sur le Store en ligne)?

Tu as acheté un MBP 17" récent d'occasion, donc je suppose pour un prix tournant aux alentours de 2000 €, et tu n'as pas la facture ? :mouais:

Ben ce serait bien de la réclamer, et vivement t'inquiéter si le soit-disant ancien "proprio" ne l'a pas non plus. C'est infiniment plus important que cet upgrade à 8,95 €.
 
Concernant la facture je vais la demander au vendeur et ne confirmerai la vente qu'une fois reçue mais Apple ne demande pas de facture dans le cadre de la garantie (en tout cas jamais je n'en n'ai eu besoin).
 
Concernant la facture je vais la demander au vendeur et ne confirmerai la vente qu'une fois reçue mais Apple ne demande pas de facture dans le cadre de la garantie (en tout cas jamais je n'en n'ai eu besoin).

OK, en fait c'est moi qui me suis un peu emballé, j'ai crû que tu avais déjà acheté ce MBP. ;)

La facture, c'est surtout pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un ordi volé, et attention aux arnaques en tout genre... ;)