<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par pyc:</font><hr />
Dans quel manuel je vais trouver ma réponse ???? je comprends pas de quoi tu parles... si c'est du manuel de ma caméra, ils en parlent pas vu que j'ai acheté l'objectif à part. Et dans la doc de l'objectif il en est question nulle part...
Autrement, j'ai pas trouvé le chapitre Téléobjectif sur ton site...
Merci
[/QUOTE]
avec tous mes appareils que j'ai acheté :camescopes, appareils photos, photoscopes, objectifs, il y a toujours un mode d'emploi joint avec les spécificités techniques
sur mon site j'explique plusieurs choses et si tu lis le tout tu trouveras les explications
je compare la surface de capture (argentique , ccd) car celle-ci va avoir une action directe sur la puissance du zoom
ensuite sur les objectifs des appareils tu trouves les informations relatives à l'amplitude de ton zoom ou de ton objectif
si un photoscope est annoncé a 7,85-32 mm ceci veut dire qu'il peut agrandir 4 x la surface du capteur ccd( donc ton image).
pour comparer avec un argentique ou la diagonale est plus grande que la diagonale d'un capteur ccd (aussi sur mon site) il faut multiplier par 4,84
ceci veut dire que dans l'exemple ci-dessus
le zoom du photoscope 7,85-32 mm x 4,84 correspond en argentique à un zoom de 38 x 155 mm en 24/36