Mise au point...

• Créateur du sujet Créateur du sujet pyc
  • Date de début Date de début

pyc

Membre actif
16 Novembre 2001
277
3
54
Je possède une canon XL1 avec un zoom manuel sur lequel malheureusement il n'y a pas d'inscriptions de distances hyperfocales... J'aimerais savoir s'il est possible de calculer l'hyperfocale même approximativement ? Existe t'il des grilles ? Peut-on transposer des méthodes de calculs en photo pour de la vidéo numérique... j'en doute... quelqu'un s'y connait-il ?

Merci pour vos réponses.

regardes les spécificité techniques dans le manuel tu y trouveras la réponse pour ta cam.

on ne peut pas comparer par rapport à la photo

le capteur a une diagonale plus petite que le négatif 24/36

regardes sur mon site dans ma signature rubrique vidéo /téléobjectif et capteur ce sera plus clair

Dans quel manuel je vais trouver ma réponse ???? je comprends pas de quoi tu parles... si c'est du manuel de ma caméra, ils en parlent pas vu que j'ai acheté l'objectif à part. Et dans la doc de l'objectif il en est question nulle part...
confused.gif

Autrement, j'ai pas trouvé le chapitre Téléobjectif sur ton site...
ooo.gif

Merci
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pyc:</font><hr /> Dans quel manuel je vais trouver ma réponse ???? je comprends pas de quoi tu parles... si c'est du manuel de ma caméra, ils en parlent pas vu que j'ai acheté l'objectif à part. Et dans la doc de l'objectif il en est question nulle part...
confused.gif

Autrement, j'ai pas trouvé le chapitre Téléobjectif sur ton site...
ooo.gif

Merci
zen.gif

[/QUOTE]

avec tous mes appareils que j'ai acheté :camescopes, appareils photos, photoscopes, objectifs, il y a toujours un mode d'emploi joint avec les spécificités techniques

sur mon site j'explique plusieurs choses et si tu lis le tout tu trouveras les explications

je compare la surface de capture (argentique , ccd) car celle-ci va avoir une action directe sur la puissance du zoom

ensuite sur les objectifs des appareils tu trouves les informations relatives à l'amplitude de ton zoom ou de ton objectif

si un photoscope est annoncé a 7,85-32 mm ceci veut dire qu'il peut agrandir 4 x la surface du capteur ccd( donc ton image).

pour comparer avec un argentique ou la diagonale est plus grande que la diagonale d'un capteur ccd (aussi sur mon site) il faut multiplier par 4,84

ceci veut dire que dans l'exemple ci-dessus

le zoom du photoscope 7,85-32 mm x 4,84 correspond en argentique à un zoom de 38 x 155 mm en 24/36