Mise en service

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
459
11
91
NÎMES
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question basique, oh, combien ! :(

Je viens d'acheter ce jour – grand jour ! – l'iPhone.
Mon abonnement chez SFR tombera le 26 de ce mois.

Le vendeur de la FNAC (Nîmes) m'a assuré que, d'ici là, je pouvais me servir de la bête pour la musique, la photo, etc. mais bien sûr, pas pour téléphoner.

Je le sors fébrilement de son emballage, le branche sur mon Powerbook, iTunes se lance mais le message s'affiche : ma puce est bloquée ! Elle a été installé par le vendeur ; je l'ai enlevée puis remise : toujours rien :mad::mad:

Mes questions : est-il exact que je peux me servir de l'engin SANS téléphone

Dois-je attendre jusqu'au 26/8 pour l'utiliser pleinement ?

Merci de vos promptes réponses. Avoir le joujou et le savoir muet !!!!

Tu as pris un iPhone avec abonnement SFR ? :confused:

Non, bien sûr :eek: J'ai pris un abo FNAC à 48 €, mais je suis stupéfait sur cette carte Sim bloquée !

Je repose ma question tant que mon abonnement chez SFR dure - c'est-à-dire jusqu'à mardi prochain - puis-je utiliser l'iPhone comme lecteur Mp3, par exemple ?

Il ne semble pas puisque iTunes ne peut pas se lancer :(:(

Je voudrais être sûr d'avoir bien compris.

Tu utilises actuellement un téléphone X avec un abonnement chez SFR qui se terminera le 26 ?
Tu as acheté un iphone à la fnac avec un abonnement orange ?

Si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi (hormis le fait que tu ne puisse pas l'activer) tu ne pourrais pas te servir de ton iphone pour téléphoner, puisque c'est un abonnement différent.

Dans le cas d'un transfert de n°, il faut attendre un peu ;) (6j je crois)

Exact, mais ma question portait sur l'utilisation — dès maintenant — de l'appareil comme lecteur mp3, donc pendant les 6 jours qui me restent à attendre l'activation de mon abonnement FNAC/Orange.

IiTunes ne reconnaissait pas mon iPhone car celui-ci me demandait le numéro pin.

Comme je n'ai pas la science infuse et que RIEN dans la documentation ni la facture ne me donnait ce fameux pin, quelqu'un m'a très aimablement indiqué qu'il fallait mettre 4 zéros à l'invite. Mais bien sûr, bête que j'étais :( comment ne pas savoir — de naissance — cet élément évident, hein, je vous le demande ! :o:o:o

Vous avez dit : pédagogie :zen:

Et donc, maintenant que t'as rentré ces quatre zéro, ça en est où ? :confused:

Eh bien, tout baigne :) en attendant la mise en service de mon nouvel abonnement le 26. Mais je ne comprends pas pourquoi ce code provisoire ne figure nulle part :rolleyes:

Je peux donc me servir de la partie musique et j'ai pu paramétrer les préférences.

Et j'ai offert à mon joujou un joli Multiflip de chez Beycases :love: