Mise en veille

ChrisBordeaux

Membre confirmé
19 Décembre 2004
52
0
Bonjour,

Voici mon problème sur mon PowerMac 1.8 mono tout neuf :

Lorsque je vais sur la fenêtre d'ouverture de session et que je clique sur "Suspendre" pour mettre le Mac en veille, non seulement il ne se met pas en veille mais le curseur se met en mode Attente et ne peut plus en sortir sans que je ne redémarre le micro (en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur). Ceci n'est pas systématique mais ça se produit de temps en temps.

J'ai amené le micro chez le revendeur qui a changé la carte mère (apparemment il y avait aussi un défaut sur un port FireWire*!)... mais le problème est toujours là !

Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté avec ce genre de problème ?...

Merci.

Non ! pas encore...

Mais je doute que ce soit un problème logiciel.

Au niveau hard, est-ce que ça pourrait être un pb de barrettes mémoires, de carte graphique,... ?

En général, les manifestations sont différentes et beaucoup plus voyantes.
Ici, le contexte semble particulier, et il concerne une fonction de base du système.

J'ai fait une réparation des autorisations mais il n'a pas trouvé de pbs graves : uniquement quelques pbs dans les fichiers d'aide.

On verra bien s'il y a un mieux.

(merci jhk pour ton aide)

J'ai réparé les autorisations et le pb est toujours là.

Pour remettre à zéro le SMU, il ne suffit apparemment que d'éteindre l'ordi et de débrancher le câble d'alim 15 s. Ceci a été fait plusieurs fois et, de plus, toute la carte mère a été changée (et le SMU est sur la carte logique qui, je suppose, est sur la carte mère).

Je vais quand meme essayé...

J'ai aussi un autre problème avec le même PowerMac.

Quand je connecte mon disque dur externe FireWire, il arrive qu'il mette plusieurs secondes pour apparaître sur le bureau (pas systématiquement). Quand ceci se produit et une fois que je l'ai déconnecté, quelques secondes après, j'ai un plantage total de l'ordi avec le message me demandant de redémarrer en appuyant quelques secondes sur la touche d'allumage*!!!

Ceci m'est arrivé trois fois en trois ou quatre jours.

Avec le même disque dur et un autre PowerMac G5, je n'ai jamais eu ce pb !

Quelqu'un comprend ?...