Mises-à-jour Classic avant Mac OS X?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai fait passer mon logiciel système de 8.5.1 à 9.1 grâce au CD fourni dans la boite de Mac OS X. Je n'ai souhaité ni partitionner ni reformater, vu que, malgré les sauvegardes, je préférerais garder les documents que j'ai sur mon Bureau. Mais le service technique Apple, que j'ai eu au téléphone, m'a indiqué qu'il faudrait que je mette à jour aussi les diverses applications avec lesquelles je travaille actuellement, sinon je ne pourrai pas travailler grâce au modulateur 9.1 intégré à Mac OS X (il semble donc que le fonctionnement de Classic sous Mac OS X ne soit vérifié que pour les plus récentes applications?).
Mais, où trouver ces mises-à-jour?
Je travaille essentiellement avec deux éléments d'Office 98, à savoir Word et Excel (je ne sais même pas du reste si j'ai installé les autres logiciels fournis avec Office…). Or, sur le site internet de Microsoft (qui est très confus!…) je n'ai rien trouvé pour une mise-à-jour d'Office 98 pour Mac OS 9.1.
D'autre part, si un certain nombre d'entre vous ont des expériences sur l'usage de ces applications ou de "Reverso" (logiciel de traduction) avec Mac OS X, merci de m'apporter leurs conseils.
En un mot, est-ce que je me lance tout de suite sur Mac OS X? J'en ai bien envie, mais si c'est pour que plus rien ne fonctionne… Et si oui, que dois-je faire avant?

Merci pour toutes vos suggestions,

Antiphon