Mission Control, régression ergonomique ?

Razgriz57

Membre confirmé
31 Mars 2010
12
0
35
Nancy
Bonjour,

je suis passé depuis quelques jours à OSX Lion et je me pose beaucoup de questions sur la nouvelle fonction Mission Control.

Lors des tests que j'ai pu lire tout le monde saluait cette nouvelle fonctionnalité. Cependant personnellement elle m'énerve et je trouve que je perd beaucoup de temps par rapport à snow leopard.

Avant je combinais exposé et spaces en même temps, à partir de là je pouvais déplacer toutes les fenêtres depuis n'importe quel bureau vers n'importe que autre.
Maintenant je ne peux que déplacer une fenêtre que depuis le bureau sur lequel je suis et spaces n'affiche que les applications du bureau courant.

Je trouve ca extrêmement frustrant, cela veut dire que si je veux rapatrier une fenêtre sur mon bureau actuel je fois aller sur l'autre bureau et y activer Mission Control pour pouvoir la déplacer ...

De plus tous les bureaux sont alignés sur une seule ligne ; j'en utilise couramment 6. Etant un adepte des raccourcis claviers j'aime naviguer entre mes bureaux en utilisant "ctrl" + une flèche. Sauf que maintenant pour aller du bureau 1 au 6 je dois appuyer 5 fois sur la flèche droite alors qu'avant en une seule action je pouvais m'y retrouver.

Est-ce mon utilisation de Mission Control qui est mauvaise ou ces fonctionnalités ont-elles été perdu ?

Cordialement.

J'ai aussi quelques soucis encore avec Mission Control, mais je commence à le dompter :
Tu peut toujours déplacer tes fenêtre d'un espace à l'autre, mais effectivement tu ne vois que les applications du courant actif. Dans Mission Control, tu peut toutefois changer d'espace avec le cmd+ flèche, et ainsi sa enlève déjà pas mal d'opérations (quitte MC, changer de bureau, relancer MC ...), même si ce n'est pas top.

Je suis aussi d'accord pour la changement d'espace qui est moins facile qu'avant, toutefois j'utilise une petite astuce déjà présente sur SL pour me déplacer dans mes espaces : je clique directement sur l'icône de l'application où je veux allez. Cela marche parfaitement ;), mais sa peut foutre le bordel dans l'organisation des espaces si tu n'as décoché la case "réarranger automatiquement ..." dans les préférences systèmes de MC.

Assez d'accord avec toi. Je ne trouve pas que Mission control soit une amélioration, au contraire.
Toutes ces fenêtres empilées, où on ne voit quasi rien si elle est derrière une autre, qu'il soit necessaire d'activer une touche pour en voir légèrement plus... je trouve ça nul.
L'ancien Exposé qui me mettait tout à plat avec le nom de la fenêtre lorsqu'on la survolait était plus simple je trouve.

mais sa peut foutre le bordel dans l'organisation des espaces si tu n'as décoché la case "réarranger automatiquement ..." dans les préférences systèmes de MC.

Ouais c'est la première chose que j'ai fait :p

j'utilise une petite astuce déjà présente sur SL pour me déplacer dans mes espaces : je clique directement sur l'icône de l'application où je veux allez

C'est vrai qu'il y a cette solution, comme je le disais j'aime beaucoup les raccourcis claviers du coup je commence à utiliser cmd+tab comme sur windows. J'espère qu'en changeant cette habitude j'arriverai à redevenir aussi rapide qu'avant.

Sinon je dois bien reconnaitre que c'est plus joli, le fait d'avoir des fonds d'écrans différents sur tous les bureaux me plait bien également.
Mon regret restera qu'ils aient préféré le look à l'ergonomie