ML : la dictée ne fonctionne plus

Domsou

Membre enregistré
23 Mars 2010
3
0
Je l'ai vue marcher hier lors d'un premier essai. Aujourd'hui cela ne fonctionne pas.

Comportement
Lors de l'appel de la fonction, la bulle contenant le microphone s'affiche mais passe immédiatement en mode recherche (les 3 points) puis se termine. Je n'ai ainsi pas l'occasion de parler !

Actions entreprises
  • désactivation / activation de la fonction
  • redémarrage de la machine

Contexte
MacBook Pro
Connection à Internet Active


Cela commence à faire avec les problèmes liés à Time Capsule et Time Machine.
 
Peut-être que ceci peut résoudre le problème:

  1. Aller dans  > Préférences Système > Dictée vocale et parole.
  2. Cliquer sur l'onglet Dictée vocale, s'il n'est pas déjà ouvert.
  3. Sous l'image représentant un micro, cliquer sur "Micro interne".
  4. Dans la liste qui apparaît, choisir "Micro interne" au lieu de "Automatique".
 
Merci pour la réponse.

J'ai trouvé la cause du problème. J'utilise l'utilitaire Hands Off! pour filtrer le trafic réseau : j'avais interdit la connexion à un serveur qui était de fait utilisé par la dictée vocale. En supprimant les règles d'interdiction cela fonctionne de nouveau.

Pour information, l'application porte le nom de assistantd.
 
La dictée vocale utilise une connexion à un serveur distant?

Quelle en est l'utilité???

et que se passe-t-il si on n'a plus d'accès Internet? On ne peut plus utiliser la dictée?
 
La dictée vocale utilise une connexion à un serveur distant?

Quelle en est l'utilité???

et que se passe-t-il si on n'a plus d'accès Internet? On ne peut plus utiliser la dictée?

Yep ! , c'est le même principe que SIRI. D'ailleurs, de mémoire, au moment où on active la dictée vocale, il y a un message d’avertissement nous informant que les données transiteront sur un serveur distant bla bla bla ...
 
Pour Siri je peux comprendre car il faut interpréter les phrases prononcées pour en déduire ce qui doit être fait :
"Programmer le match retour" et hop Siri met un RDV dans le calendrier à la date et heure du match retour
C'est plus simple de faire mouliner des gros système chez Apple pour cette interprétation et renvoyer à l'iPhone les commandes à exécuter

Par contre pour de la dictée vocale, il suffit d'écrire ce qui est prononcé!

En plus si cette liaison permanente est nécessaire, comment ça se passe si on est dans une zone sans accès internet? On ne peut plus utiliser la dictée???
 
Dernière édition:
En plus si cette liaison permanente est nécessaire, comment ça se passe si on est dans une zone sans acès internet? On ne peut plus utiliser la dictée???

En effet, je viens de couper le wi-fi et de faire le test : sans connexion, pas de dictée !
En lançant la fonction, l'outil se secoue et marquer "Fermer".
 
Amusant... Je ne vois décidément pas trop l'intérêt, sauf à participer à une amélioration "permanente" du logiciel, un peu comme le Genius de iTunes (mouarf !!!)
Ou alors, afin de collecter des données statistiques ou encore connaître ce qu'on dicte pour proposer des publicités appropriées...
 
va falloir faire gaffe à ce qu'on raconte à nos Macs
Pas question d'utiliser la dictée vocale pour raconter des conneries au Bar MacG si on ne veut pas voir débarquer la CIA...
 
Malheureusement, elle ne fonctionne pas en parallèle avec le réglage des touches clavier à automaintien ce qui est bien gênant pour les personnes à mobilité réduite ; la dictée vocale de ML est un gadget…

Si on exclut le prix, «*Dragon Dictate*» est bien meilleur.

-> Carlos

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Malheureusement, elle ne fonctionne pas en parallèle avec le réglage des touches clavier à automaintien ce qui est bien gênant pour les personnes à mobilité réduite ; la dictée vocale de ML est un gadget…

Si on exclut le prix, «*Dragon Dictate*» est bien meilleur.

-> Carlos
 
bonjour,
quand j'ouvre ça écrit 2 mots maximum et muid la fonction se ferme !! super !!
j'ai vérifié ds les prefs tt est activé et rien , enfin si 2 mots et ça se ferme
comme bug on ne fait pas mieux
quelqu'un a - t-il résolu ce problème et comment ?
merci pour vos réponses
du coup je continue avec dragon qui est bien meilleur
ccim12