MMT EZ : notice d'aide ???

nicomax

Membre actif
26 Juillet 2005
102
3
46
Paris
Salut à tous,
Suivant les conseils donnés dans de nombreuses discussions ici, j'ai téléchargé MMT EZ pour faire du MPEG-1 à partir d'un fichier DV (obtenu via Imovie HD).
Si quelqu'un pouvait simplement m'expliquer la manip à faire pour réussir cette opération sans problème... J'ai sans cesse un message d'erreur en anglais dans les petites fenêtres qui s'ouvrent à la volée quand je clique sur START... Et je reste dubitatif.

PS : je veux faire du MPEG-1 pour mettre mes vidéos en streaming sur le web.
(à noter, je compte proposer 3 vitesses de lecture streaming aux internautes 56k, 256k, et 518k, MMT EZ ne m'aidera pas à ce sujet n'est-ce pas ???)
Merci :)

Merci.
Je peux choisir les vitesses de streaming différentes averc MMT EZ ? Ou il me crée un fichier unique et ensuite à moi de retransformer ce fichier MPEG-1 ?

FBS... help...
J'ai besoin de tes lumières.
J'ai tout fait comme tu as dit. J'ai ouvert MMT EZ, j'ai coché PAL ET VCD, puis décoché "build image" et "burn disk".
Il me crée un fichier MPEG-1 sans son et me crée la piste audio à part.
J'utilise ensuite le multiplex video et son et je mixe les deux.
J'obtiens un film d'une taille de 115 Mo... (durée du film 11min et des poussières)... Pour du streaming web, c'est quand même super lourd non ?

Je suis un peu beaucoup débutant sur la vidéo, je sais, mais ne me faudrait-il pas des fichiers moins lourds ?

Partie gauche de MMT EZ : Video encoding, partie droite consacrée à l'audio.

a part le bit rate que tu peux changer de 1150 à 1300, toutes les autres options (les stand alone functions) concernent l'encodage video (choisir le fichier à encoder et l'emplacement etc etc..), graver et fusionner son et image.
Mais je vois rien sur le choix de la taille et les réglages...

:confused:

FBS,
Pourquoi tu dis que le format MPEG-1 est le plus répandu sur le web ?
Avec quoi le lit-on quand on est sur PC et ne disposant pas de Quicktime ?
(PS : ce n'est pas une question piège, je me mets juste à la place d'un internaute sur Pc qui n'a que WMV ou Real comme lecteur)

est ce qu'on peut avec MMT-EZ faire un VCD qui comprend plusieurs chapitres ?

J'ai rippé un DVD avec OSEX en Elementary Streams (Chapitre) et je me retrouve avec X .m2v et X .ac3 relatifs aux chapitres ...

quand je fais multiplex, je ne peux pas choisir tous les fichiers :hein:

nicomax a dit:
FBS,
Pourquoi tu dis que le format MPEG-1 est le plus répandu sur le web ?
Avec quoi le lit-on quand on est sur PC et ne disposant pas de Quicktime ?
(PS : ce n'est pas une question piège, je me mets juste à la place d'un internaute sur Pc qui n'a que WMV ou Real comme lecteur)
Par ce que justement le mpeg1 est lu par WMP sans soucis, et tres fluidement meme sur des vieilles config.
A+
KCd

Ok, le MPEG-1 est lu par le WMP.
Est-ce que vous pouvez juste une dernière fois mettre les choses au point à ce propos ?

J'ai passé mon fichier.dv par MMT EZ pour obtenir un fichier.mpg (avec pomme I, il me dit que c'est un MPEG-1) mais quand je veux le lire avec WMP, il me dit que le format n'est pas valide...

Où j'ai faux, et où j'ai bon ?

Fat Boss Slim a dit:
Avec WMP sur PC ???

Quand vous dites que le format MPEG-1 peut être lu par un lecteur WMN (donc aussi bien sur PC que sur Mac), je constate que mon fichier MPEG-1 ne passe pas sur WMP, il me dit que le format est valide.
Pourquoi ?

nicomax a dit:
PS : je veux faire du MPEG-1 pour mettre mes vidéos en streaming sur le web.
(à noter, je compte proposer 3 vitesses de lecture streaming aux internautes 56k, 256k, et 518k, MMT EZ ne m'aidera pas à ce sujet n'est-ce pas ???)
Merci :)

Voilà pourquoi je demande si MPEG-1 est lisible par WMP, or vous dites qu'il l'est mais mon lecteur WMP ne le prend pas en compte...