Mobiles Motorola et le Mac !...

Apres avoir reussi a envoyé une image sur le portable via Bluetooth,j'ai envoyé un fichier Mp3 qui a été chargé par le V500.
Je ne l'ai jamais retrouvé sur le motorola.Il a été se coincer je ne sais pas ou,et a foutu une pagaille monstre dans tout les reglages soigneusement parametrés par ma femme.
Elle a été obliger de tout réinitialiser.
Donc je ne veux pas d'enmerde : je n'y touche plus.
Bon courage
Christophe :)

forum motorola

un lien vers un forum d'utilisateurs motorola ,mais pas beaucoup de mac users.

Vu les accords récemment signés entre Apple et Moto, il y a quand même de fortes chances qu'iSync évolue ;)
(Si ce mobile n'est pas trop vieux !)

Bonjour à tous,
Je possède un powerbook G4 12" 867 mhz et depuis peu un portable de marque motorola V600. Ils sont tous les deux bluetooth. Je ne sais pas s'il existe un logiciel qui me permettra d'envoyer des fichiers vers mon téléphone. Pouvez vous m'aider ?

Si tu as Panther OS X.3

comme marqué sur la page d'Apple iSync est compatible avec ton téléphone.

Il suffit d'aller dans Préférences Systèmes > Bluetooth

et d'ajouter ton appareil. ensuite tu peux activer le petit menu bluetooth et depuis ici envoyer des fichiers sur ton V600 ;)
ou encore synchroniser les adresses avec iSync dans le dossier Applications

kisco a dit:
Si tu as Panther OS X.3

comme marqué sur la page d'Apple iSync est compatible avec ton téléphone.

Il suffit d'aller dans Préférences Systèmes > Bluetooth

et d'ajouter ton appareil. ensuite tu peux activer le petit menu bluetooth et depuis ici envoyer des fichiers sur ton V600 ;)
ou encore synchroniser les adresses avec iSync dans le dossier Applications
Non
Pas compatible Bluetooth (Cable USB only)

j'ai un collègue qui a acheté un Motorola E398 et ce mobile est vraiment top au niveau multimédia.
Le son stéréo est vraiment bonne pour un portable.
si quelqu'un a l'occasion d'essayer la compatibilité sur Mac ce serait cool.
Le site d'Apple est muet a propos du E398, du même pour Sailing Clicker

je viens d'acheter le Motorola V600 et de telecharger les dernieres version de bluetooth et d'iSync
et il semble que je devrai passer par le fameux cable USB pour synchroniser le V600 avec mon G4
Mes questions
1/ y a-t-il une chance pour que le V600 soit supporte par iSync en bluetooth a l'avenir (si non existe-til un logiciel tiers me permettant de le faire?)
2/est-ce que l'utilitaire de configuration bluetooth doit lui reconnaitre le telephone? (chez moi il ne voit rien)
3/vaut-il mieux que je change de telephone? (je viens de l'acheter...) :(
merci d'avance

danny a dit:
je viens d'acheter le Motorola V600 et de telecharger les dernieres version de bluetooth et d'iSync
et il semble que je devrai passer par le fameux cable USB pour synchroniser le V600 avec mon G4
Mes questions
1/ y a-t-il une chance pour que le V600 soit supporte par iSync en bluetooth a l'avenir (si non existe-til un logiciel tiers me permettant de le faire?)
2/est-ce que l'utilitaire de configuration bluetooth doit lui reconnaitre le telephone? (chez moi il ne voit rien)
3/vaut-il mieux que je change de telephone? (je viens de l'acheter...) :(
merci d'avance
Il est possible que isync supporte + de telephones a l'avenir mais ????
Il y'a quelques temps je postais aussi aussi pour connaitre la compatibilité sur le V550 (pareil que le v525) je cherchais un mobile a clapet.... mais après plusieurs recherche j'ai laissé tomber la marque Motorola pas compatible 100% bluetooth, la synchro carnet d'adresse se fait par bluetooth mais pas le transfert photos etc etc ....

Je me suis donc tourné vers Sony Ericsson que je ne connaissais pas, et franchement c'est une merveille cette marque!! compatibilité avec le Mac 100% la synchro, le transfert dans les 2 sens, que du bonhneur, sans compter les menus qui sont d'une simplicité digne d'un Mac...
Bref si tu peut changer prend un SE. ;)
Je me suis pris le z600 il date deja un peu mais c'est une merveille.
z600.jpg

merci pour ta reponse tornade13, mais bon c'est un peu la reponse que je craignais....
je vais voir si je peux changer mais bon... si c'est pas possible je vais me mordre les doigts! :heu:

je conseille le soft Nokia Collector (voir sur le site Nokia) qui permet de visualiser, supprimer les fichiers stocker sur un mobile bluetooth (marche très bien avec le T630).
le transfert entre appareil BT se fait par simple glissé-deposé.
bref totalement indispensable.

danny a dit:
merci pour ta reponse tornade13, mais bon c'est un peu la reponse que je craignais....
je vais voir si je peux changer mais bon... si c'est pas possible je vais me mordre les doigts! :heu:
Avec un peu de tact tu devrais pouvoir changer, en expliquant que ce mobile n'est pas compatible avec ton Mac et que tu n'a pas bien été renseigné. ;)

tornade13 a dit:
Avec un peu de tact tu devrais pouvoir changer, en expliquant que ce mobile n'est pas compatible avec ton Mac et que tu n'a pas bien été renseigné. ;)
bon,on va essayer,mais c'est dommage, je le trouvais bien ce v600... enfin si je peux pas le changer il me restera toujours le cable usb....

bon ben j ai plus qu a revendre mon motorola A925 acheté sur ebay... je savais meme pas que certains telephones etaient pas compatibles... je croyais le bluetooth universel..snif... triste monde...

Pour avoir fait l'essai de synchroniser un V500 avec un iMacG5 10.3.8 via un dongle bluetooth bluesoleil (la reconnaissance du dongle se fait ss problème !) tout fonctionne sauf que :
- seule la navigation via le modem du motorola fontionne.
Il n'est pas possible de transférer le répertoire du V500 vers le mac ni du mac vers le motorola.
Bref les fonctions sont ultra limitées par motorola :(

Je regarde si je peux truver mieux que le cable USB motorola qui semble pour le moment incontournable.