Mobiles Motorola et le Mac !...

antmuc

Membre actif
28 Novembre 2003
135
2
46
Munich
Salut,

Je sais que le sujet téléphone / Bluetooth / iSync et un sujet sensible ou on repose souvent les mêmes questions... Mais bon j'ai fait une recherche avant d'écrire, j'espère donc ne pas relancer un sujet déjà traité 15 fois :)

Mes questions:

1/ Je n'ai pas réussi à trouver de témoignage au sujet de la compatibilité des téléphones Motorola en général avec iSync via Bluetooth. Sur le site Apple il est indiqué "Motorola USB Phones"... Ça veut dire qu'on ne peut rien faire avec Bluetooth?

2/ Il y a des pubs sur le site MacGénération pour le v80 de Motorola... Dois-je en déduire que ce téléphone est compatible MacOS ou bien est-ce un hasard (rien trouvé sur le site Motorola)???

3/ De manière plus générale, est-ce que certains ont déjà des expériences à partager avec ce téléphone??? Perso je suis pas un grand fan de Motorola mais là je dois dire que le design me séduit vachement

Merci pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité...
 
Je compte acheter un motorola V600 mais est-il lui aussi compatible isync/mac ?? j'ai l'impression que concernant la compatibilité entre motorola et mac c'est le grand flou.
 
Avant de me procurer ce mobile qui semble excellent, existe t-il d'heureux possesseurs ayant tenté la synchronisation avec un Mac pour savoir si cela fonctionne ?
Ce tél. est fourni avec le logiciel de synchro "Mobiles PhoneTools" mais je n'arrive pas à savoir si cela fonctionnera bien sous MacOS X.3 (rien d'explicite sur le site motorola). :rolleyes:
 
Il suffit de rajouter un dongle usb Bluetooth (de préférence celui recommandé par APple: le D-Link DBT-120)

Ensuite avec l'application Echnage fichiers Bluetooth tu pourras accéder à la hierarchie des dossiers de la mémoire du téléphone pour y puiser les photos sauvegardées.

(Le motorola v525 est listé sur le site Apple dans les portables bluetooth dont la compatibilité avec MacOS X à été vérifiée)
(ici)
 
non pas du tout.... l'intérêt de bluetooth c'est justement de se passer de cables!
 
mon ibook G4 avec modul bluetooth usb keyspam fonctionne parfaitement bien .
aucun telephone bluetooth ne lui a résister
 
Le D-link se trouve facilement sur l'AppleStore
 
Suite a ton message,
j'ai essayé hier soir de faire reconnaitre le v500 (meme que le V525) de ma femme par mon mac (10.2.8)via un dongle bluetooth.
Il est reconnu et j'ai pu lui envoyé une photo .ça doit marché sans probleme pour le son aussi.
Par contre je n'ai pas vu comment récuperer les images du tel vers le Mac. ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible ,car j'e n'ai pas insisté beaucoup et je n'y connais pas grand chose en Tel portables.
A la base ma femme voulait surtout refaire tout son repertoire sur son pc sous windows XP et tout basculer sur le Tel. Apparement ,ce n'est pas possible.De toute façon sous Xp c'est la grosse prise de tete et on a abandonné.
Sous mac ,Isync ne reconnait pas ce portable .( enfin j'y arrive pas) Il faut peut etre un logiciel complementaire.
Christophe
 
r e m y a dit:
Il suffit de rajouter un dongle usb Bluetooth (de préférence celui recommandé par APple: le D-Link DBT-120)


(Le motorola v525 est listé sur le site Apple dans les portables bluetooth dont la compatibilité avec MacOS X à été vérifiée)
(ici)

Ton lien nous renvoit vers la page de compatibilié des tel portable avec Isync.(pas avec Bluetooth)
Les motorolas sont anotés : usb cable only
Donc je pense qu'il vaut mieux acheter le cable que le dongle.
Pour ma part je n'arrive pas a faire grand chose en bluetooth ,a part envoyer des images sur mon tel.
Christophe
 
christphe a dit:
... Isync.(pas avec Bluetooth)
Les motorolas sont anotés : usb cable only
Donc je pense qu'il vaut mieux acheter le cable que le dongle.
iSync est le logiciel de synchronisation et BlueTooth en est le média tout comme l'usb en est une autre ;)
 
Effectivement, sur le site qui référence le motorola, il parle de câble usb "only".
J'avoue ne pas savoir s'il vaut mieux le câble ou le dongle du coup.

Je rappel que je suis en OS 10.2.6, je ne possède pas iSync, mais j'ai bien les "échanges bluetooth".
Cela suffit-il ?

Merci encore.
art no
 
Effectivement, j'ai peur que tu aies raison.... la mention (usb cable only) et le renvoi "Motorola phones require USB cable. Bluetooth not supported" paraissent sans appel
 
yret a dit:
Avant de me procurer ce mobile qui semble excellent, existe t-il d'heureux possesseurs ayant tenté la synchronisation avec un Mac pour savoir si cela fonctionne ?
Ce tél. est fourni avec le logiciel de synchro "Mobiles PhoneTools" mais je n'arrive pas à savoir si cela fonctionnera bien sous MacOS X.3 (rien d'explicite sur le site motorola). :rolleyes:
J'en ai acheter un moi mêmé mais il m'est impossible de faire quoique se soit avec.
Du moins je peux depuis le tel envoyer des photos soit prises avec soit de sa propre bibliothèque.
Mais lui envoyer un fichier MP3, une photot en jpeg ou meme une vcard c'est impossible !!!Le bluetooth Motorola serait il un bluetooth bidouiller maison ??