mode SCSI... et MacOS 9.2.1

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Depuis la mise à jour 9.2.1, je ne peux plus changer le numéro SCSI attribué à mon Powerbook (G3 bronze) lorsque celui-ci est utlisé en disque dur SCSI relié à un autre Mac....

Le numéro par défaut (2) semble impossible à modifier. Or dans la chaine SCSI où je branche de temps en temps mon powerbook, un autre périphérique porte déjà ce numéro 2.

Jusqu'à présent j'affectais sans souci le numéro 1 à mon Powerbook.

J'ai zappé la PRam, poubellisé les préférences du tableau de bord configuration SCSI powerbook... rien n'y fait. J'ai beau cliquer sur le numéro 1, dans le tableau de bord, dès que je le réouvre, il est revenu sur 2!!!
frown.gif
 
c'est vrai que ça doit etre penible quand ce mode sert souvent.... avec un powerbook firewire, on ne risque pas d'avoir ce probleme !
faudrait faire un petit tour sur les pages d'apple pour voir si ce bug y est repertorié. en attendant, il te restes quand meme la possibilité de changer le numero scsi du péripherique actuellement en 2, non ?
a+
 
Je souhaite vraiment que mon powerbook ait le numéro 1 dans la chaine (pour que ce soit lui qui soit utilisé en disque prioritaire lorsque je demande de booter sur un autre disque que le disque interne du Mac sur lequel je le branche).

En cherchant sur les TIL Apple, je retrouve ce probleme daté de juillet 1999. A l'époque la solution consistait à replacer le fichier MacOS ROM 1.4 pour mettre la version 1.6.

j'en déduit que la nouvelle ROM de MacOS 9.2.1 a vu revenir un vieux bug....