modérateurs, pseudos, identité

Statut
Ce sujet est fermé.

BC20

Membre confirmé
1 Décembre 2003
32
0
bonjour à tous,

J'aimerai bien discuter avec vous de vous. Pensez vous que votre identité se modifie clairement avec l'usage de votre pseudo ou pensez vous simplement que c'est une extension de vous même, une part de vous que vous faîtes taire souvent dans votre quotidien.
Egalement, quel est votre point de vue par rapport aux modérateurs valeur ajoutée sur le contenu, valeur ajoutée sur le contrôle des posts, valeur ajoutée sur la fluidité des conversations et j'aimerai bien savoir dans quelle mesure ça influence votre comportement.
Bein entendu, l'ensemble des modérateurs est convié à discuter pour connaître leurs points de vue sur leur fonction, leur perception des discussions, leurs attentes, leur perception des emballements éventuels.



zen.gif
 
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je crois qu'il est difficile d'être naturel dans ce genre de forum j'ai essayé avec un ami, de temps en temps on aidait les autres qui avaient des soucis, comme dans las vie, de temps en temps les autres nous aidaient, comme dans las vie, de temps on parlait sérieusement, comme dans las vie de temps en temps on délirait, comme dans las vie, parfois trop, comme dans las vie… mais la s'arrête le naturel car on peut se faire sensurer, alors il est vrai qu'il faut supprimer les propos diffamatoir, rascite, haineux, sexiste, j'en passe et des meilleurs mais de la a sensuré très lourdement quelqu'un parce qu'il a été, l'espace de quelque jours un peu délirant, mais jamais méchant, jamais violent, rasciste, sexiste… ou alos aprener la notion de second degré… votre intervention devrait se situer au niveau des postes, en effet lorsqu'il a été répété 83 fois que l'ibook G4 est bien, beau, blanc, performant… on peut se permettre de délirer un peu non, de toute façon il n'y a plus rien à y apprendre sur topics voilà pourquoi parfois ça part en vrille et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir poluer le site et je suis extrèmement sincère… à ce moment bcp de personne ici devrait sensurer car 75% des réponses se solde par un arff ou
smile.gif
ou
wink.gif
… c'est dommage car ça dénature notre personnalité et du coup toute nos réponses risque d'être stéréotypé pour ne pas s'attirer les foudres des big boss.
Je m'emballe un peu mais je trouve certaine décision un peu sévère et insuffisament réfléchi et surtout sans aucune sommation !
Mais à part vos réactions parfois dur et sans sommation votre est génial, il serait donc dommage de ternir ce beau tableau !
Enfin tout ceci n'est que mon humble avis, surement pas suivi par la majorité, mais pour quelles raisons…
 
semac a dit:
de toute façon il n'y a plus rien à y apprendre sur topics voilà pourquoi parfois ça part en vrille

Bah laisse couler le sujet au fond de la liste et quand quelqu'un fera une recherche (ça arrive quand même) il trouvera un peu d'info. Si on doit se taper 3 pages de flood pour se rendre compte qu'il n'y a rien à la clé, ça craint...

Sinon, rien ne t'empêche d'aller au Bar ou dans Réagissez.

wink.gif
 
cham a dit:
Sinon, rien ne t'empêche d'aller au Bar ou dans Réagissez.

wink.gif

c'est d'aileurs le conseil qui a été plusieurs fois donné lors de leur dernière tournée en duo alors que plusieurs sujets partaient completement en vrille
wink.gif
 
Perso je n'ai pas trop eu affaire aux modérateurs. Deux ou trois fois quand mon délire devenait trop évident dans un sujet sérieux hors du bar, plus souvent parce-que j'avais commis un sujet mal placé.

Peut-être suis-je moi-même un peu trop modéré.
laugh.gif

Bref, je ne me soucie pas trop des modérateurs, je me fixe moi même certaines limites, j'ai vite adopté par exemple les astérisques **** au milieu des mots grossiers utilisés par quasiment tous ici.

Sinon je suis d'accord avec Semac, on n'est pas naturel dans un forum, mais où est-on vraiment naturel ?
Mon comportement n'est pas le même au travail et en famille, encore différent avec des amis ou encore en vacances.
En fait, je viens ici pour laisser s'exprimer mon côté Mac, un peu bridé par ailleurs.
laugh.gif

Je ne suis pas malheureux, j'ai des Mac depuis 10 ans, j'en ai 1 au boulot, 3 à la maison, celui de ma femme est dans son atelier 2 étages plus bas, mais que voulez-vous, MacManiaque un jour...
laugh.gif
si je pouvais, je laisserais bien tomber mon job actuel pour bosser dans le Macintosh (pas la peine de me dire : tu peux si tu veux, j'ai des mensualités par dessus la tête
crazy.gif
).

Et puis j'adore rigoler, et ici les occasions sont nombreuses, l'ambiance bon enfant et on pardonne beaucoup, même des bannis ont été réintégrés, donc les modos ne sont pas si méchants...
 
Ah oui !

Ketchup PPPOOoooOoOoOOOOOOOwwWwWWWWWWwAAAAaaAAaAAAAAA !!!!!



laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Merci de me rappeler mon devoir, GlobalCut
zen.gif
laugh.gif
 
le gentil internaute bien pensant qui conseille de laisser mourir le sujet a sûrement cette facilité à conseiller de rompre une conversation dans la vraie vie avec de vraies gens devant lui comme son patron, sa femme ou ses amis ou même la bonne racaille qui lui demande une cigarette.Aussi, malgré tes conseils de laisser mourir ce post, je te remercie de l'avoir alimenter de ta remarque.
Par rapport à ça justement, pourrais-tu me dire si tu as l'impression que ton pseudo te libère quand tu communiques ou tu es le même dans la vie.
Ficelle, quelle est ta vision du job de modérateur comment tu perçois les pseudos toi qui a une vision plus global des discussions par exemple.

Bonne soirée à tous
zen.gif
 
Yip a dit:
Ah oui !

Ketchup PPPOOoooOoOoOOOOOOOwwWwWWWWWWwAAAAaaAAaAAAAAA !!!!!



laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif



Merci de me rappeler mon devoir, GlobalCut
zen.gif
laugh.gif

c koi ce Ketchup PPPOOoooOoOoOOOOOOOwwWwWWWWWWwAAAAaaAAaAAAAAA ????
zen.gif
cool.gif
 
semac a dit:
… mais la s'arrête le naturel car on peut se faire sensurer, alors il est vrai qu'il faut supprimer les propos diffamatoir, rascite, haineux, sexiste… votre intervention devrait se situer au niveau des postes, en effet lorsqu'il a été répété 83 fois que l'ibook G4 est bien, beau, blanc, performant… on peut se permettre de délirer un peu non, de toute façon il n'y a plus rien à y apprendre sur topics voilà pourquoi parfois ça part en vrille et ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir poluer le site et je suis extrèmement sincère… à ce moment bcp de personne ici devrait sensurer car 75% des réponses se solde par un arff ou
smile.gif
ou
wink.gif
… c'est dommage car ça dénature notre personnalité et du coup toute nos réponses risque d'être stéréotypé pour ne pas s'attirer les foudres…

Ca mérite réflexion non ?

zen.gif
 
Ta position est très synthétique et très claire aussi, tu m'éjectes du forum pour démontrer ce que tu expliques si synthétiquement ou tu exprimes ton point de vue sur le job de modérateur, tes attentes lorsque tu lis un fil de discussion, comment tu perçois les pseudos des internautes et leur façon de communqiuer avec.
Personnellement j'aimerai bien avoir ton opinion.

zen.gif
 
BC20 a dit:
Ta position est très synthétique et très claire aussi, tu m'éjectes du forum pour démontrer ce que tu expliques si synthétiquement ou tu exprimes ton point de vue sur le job de modérateur, tes attentes lorsque tu lis un fil de discussion, comment tu perçois les pseudos des internautes et leur façon de communqiuer avec.
Personnellement j'aimerai bien avoir ton opinion.

zen.gif

Tu dois faire erreur sur la personne... Je ne t'ai pas éjecté du forum...
crazy.gif
 
cham a dit:
Bah laisse couler le sujet au fond de la liste et quand quelqu'un fera une recherche (ça arrive quand même) il trouvera un peu d'info. Si on doit se taper 3 pages de flood pour se rendre compte qu'il n'y a rien à la clé, ça craint...

Sinon, rien ne t'empêche d'aller au Bar ou dans Réagissez.

wink.gif

c'est pour ça qu'il vaudrait intervenir sur les topices et les bloqués quand on estime qu'il n'évolue plus mais pourquoi censuré une personne plutôt qu'une autre car tout le monde y va de bon cœur au bout d'un moment.

Allez mettons tous un peu d'eau dans notre vin et tout ira bien, que les troublions troublionnent moins et que les modérateurs modèrent moins…

bonne soirée
 
Ce n'est pas ce que j'ai écrit
laugh.gif

Non, je te disais mécontent de ma question, tu réponds non ça ne mérite pas réflexion pourtant ça m'intéresse et je crois que toutes les questions sont bonnes à être posées, maître capello ou jean-pierra descombes par exemple, G3 ou G4, final cut express ou première anyway... et donc pour revenir à nos chevaux, je te demandais juste ton opinion sur ce qui est écrit, sur les questions de départ sur le pseudo, tes attentes etc etc

zen.gif
 
BC20 a dit:
Ficelle, quelle est ta vision du job de modérateur comment tu perçois les pseudos toi qui a une vision plus global des discussions par exemple.

Bonne soirée à tous
zen.gif
j'ai l'impression par cette phrase que tu crois que les modérateurs ont le savoir absolu...c'est ridicule et enfantin (moi, ma maitresse, c'est la maitresse la plus intelligente du monde !!!) C'est une grave erreur. Un modérateur est avant tout un posteur (combien de fois ça a été répété ici, aucune idée, mais ça doit faire une paire...), et quand un "délire" n'en est plus un (des enfilades de posts qui n'ont plus rien à voir avec le sujet, des insultes qui volent), ce n'est pas dur de s'en rendre compte, que l'on soit modérateur ou non.

De plus, lorsque l'on commence à poster sur un forum, ce n'est plus un "délire" à deux copains sur un comptoir de café. Tout le monde peut te lire, tout le monde ici cherche des infos *utiles* dans les forums techniques, donc, c'est bien gentil de s'amuser tout seul, mais tu uses la bande passante de tout le monde, avec des bêtises qui n'intéressent peut-être que toi. La peur de passer pour un idiot ou un em****eur ne t'arrête peut-être pas, mais c'est alors le rôle du modérateur d'y mettre fin, parce que c'est exactement son rôle. En un mot, réfléchir avant de poster, ça n'est pas difficile.

Sinon, il existe les forums non techniques pour y faire ce que l'on veut (mais il faut y faire sa place, c'est sûr)
tongue.gif
 
semac a dit:
on peut se permettre de délirer un peu non, de toute façon il n'y a plus rien à y apprendre sur topics

Comment peux-tu juger du non intérêt d'un sujet ? Certains membres apprécient de lire plusieurs témoignages qui ne peuvent être tout à fait identiques puisqu'ils ont des auteurs différents. Avant de dépenser 1200 euros pour une machine, il me semble qu'il est légitime de recueillir beaucoup de témoignages.

Je crois que la chose t'a déjà été ennoncée : il y a des forums "techniques" et des forums "délire" (-le bar- je simplifie à outrance, mais c'est pour que ce soit bien clair), et même iChat. Si tu veux te lâcher avec SMG ou un autre, ces espaces sont pour faits toi
smile.gif


Mets-toi à la place de quelqu'un qui vient sur un thread car le titre lui annonce un thème qui l'intéresse ("iBook G4"). Il n'a pas envie de se retrouver au milieu de trois pages de chat entre 3 personnes, d'autant plus que n'a rien à voir avec le sujet annoncé ...

Enfin, il y a l'argument "technique" : l'(ultra)flood est assez mal vu à Macgé car, outre l'intérêt très relatif de ce petit jeu, car cela sature la bande passante (qui n'est pas gratuite) et fait râmer les forums.

zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.