Modification du plan de clavier et raccourcis

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai installé le greffon (ah que j'aime ce terme francisé pour patch) qui est donné ci-dessus dans les FAQ pour transformer la virgule du pavé numérique en point (pour menulator et flash c'est indispensable).
Bon, du coup ça fait l'effet contraire dans photoshop (qui lui n'accepte que les virgules et du coup si je saisi 12.50 il comprend 1250) mais bon, rien n'est parfait.

Par contre, j'ai remarqué depuis quelques temps que la touche $ est devenue la touche €, et inversement, si je tape alt+$ j'obtiens un $ au lieu d'un € (je sais pas si c'est bien clair…)
Je me demande si c'est lié au greffon point dans pavé numérique ou pas.

Bref, quand je tape sur la touche $ j'obtiens un € et du coup, le raccourci clavier de photoshop 7 Affichage > Taille écran qui était $ ne fonctionne plus. J'ai essayé Alt$ et pas de résultat non plus (j'ai bien affichage qui surbrille en bleu un dixième des seconde mais rien d'autre).

Alors je suis allé dans clavier et souris > raccourcis clavier mais il me dit que je ne peux pas modifier les raccourcis de photoshop.

Mon collègue m'a sussuré que peut-être dnas cette version de photoshop il existe un menu permettant de personnaliser les raccourcis clavier, je n'ai rien trouvé en examinant les menus ni dans l'aide de photoshop 7 en ligne.
 
Perso, je ne patche rien (je prefere l'expression anglaise moah hihi :rateau: ), je ne fais que maintenir SHIFT enfonce lorsque j'appuie sur la "virgule" du pave numerique, ce qui me donne un point :)

Oui, je sais bien, mais comme ça, ça me libérait une main et évitait les erreurs pour les coups ou j'oublie de shifter quand je tape au clvier numérique.
L'idéal, évidemment, serait que les applis soient assez intelligentes pour comprendre les décimales qu'elles soient à virgule ou à point.