macOS Big Sur Modification image écran de démarrage macOS Big Sur

LBTC89

Membre confirmé
13 Octobre 2018
23
3
61
Bonjour à tous et à toutes, Comme à mon habitude, je souhaite changer l'image de démarrage sous macOS Big Sur (j'ai rien contre image colorée mais bon autant avoir celle de son choix et de sa préférence...) comme il était possible de le faire sous macOS Catalina ( J'ai essayé la manipulation qui fonctionnait mais sans résultat)
Si vous avez l'info je suis preneur..
Vous remerciant par avance de votre aide et partage.
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: matichourd
Bonjour personne n'a l'info ?
Bonne fêtes de fin d'année
Prenez soins de vous !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Petit retour : j'ai donc essayé mais la manipulation à effectuer n'est pas complète sur le lien que tu m'avais indiqué. J'ai donc fait une recherche et trouvé un lien sous YouTube, en anglais mais hyper simple à suivre. Pour info, voici le lien :
Bonne soirée et merci encore de ton coup de pouce...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Merci à

LBTC89

qui m'a apporté, via le lien, la solution rapide à mettre en oeuvre et qui fonctionne parfaitement. Il faudra faire attention à la taille de l'image.

Have a good day
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à

LBTC89​

qui m'a apporté, via le lien, la solution rapide à mettre en oeuvre et qui fonctionne parfaitement. Il faudra faire attention à la taille de l'image.
Bonsoir,

De rien. Mais la base de cette recherche a été amené par MrTom.
Sinon, oui il faut une image aux dimensions mais bon j’utilise la même depuis Mojave.

Deuxième point : as-tu testé en laissant le FileVault sur On ?
Perso je suis entrain de le réactiver car mon Mac me sert pour le boulot...

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, pour ma part je n'utilise pas FileVault, je ne l'ai même jamais utilisé. Mon iMac ne sert que pour moi et rien de pro.
Bonne soirée.
 
Bonsoir, pour ma part je n'utilise pas FileVault, je ne l'ai même jamais utilisé. Mon iMac ne sert que pour moi et rien de pro.
Bonne soirée.
Donc j'ai fait le test il faut bien que FileVault soit désactivé pour que cela fonctionne. Donc retour case départ me concernant je vais continuer à faire des recherches car il doit exister une possibilité d'aller dans le répertoire source afin de changer l'image initiale. Sinon au moins une solution fonctionne !

Bonne soirée

Bonsoir à tous et à toutes
Donc pour ceux qui seraient réfractaire à la langue Anglaise Voici donc un petit résumé pas à pas de la manipulation à faire afin de pouvoir changer l'image de l'écran verrouillé de démarrage

-----------------------------------------------------------​
Il vous faudra :
  1. Allez dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes.
  2. Ouvrez le verrou pour apporter des modifications.
  3. Faites un clic droit sur l'utilisateur dans la colonne de gauche > Options avancées.
  4. Copiez la valeur UUID.
  5. Allez à /Bibliothèque/Caches/Desktop Pictures.
  6. Si le dossier "final" n'existe pas, créez le dossier Desktop Pictures.
  7. Faites un clic droit sur ce dossier > Obtenir des informations.
  8. Ouvrez le verrou pour apporter des modifications.
  9. Accordez l'autorisation de lire et d'écrire à l'utilisateur, à l'administrateur, à tout le monde.
  10. À l'intérieur du dossier Desktop Pictures, créez un nouveau dossier et renommez-le avec la valeur UUID que vous avez copié.
  11. Faites un clic droit sur le dossier > Obtenir des informations.
  12. Ouvrez le verrou pour apporter des modifications.
  13. Accordez l'autorisation de lire et d'écrire à l'utilisateur, à l'administrateur, à tout le monde.
  14. Assurez-vous que FileVault et l'utilisateur invité sont désactivés.
  15. Copiez l'image de votre choix "de dimension 5120 × 2880 afin d'éviter trop de déformation" dans ce dossier en la renommant "lockscreen.png".
  16. Redémarrez l'ordinateur.
Ce que j'en déduis (vu que FileVault est désactivé) Big Sur utilise le cache créé pour remplacer le fichier lockscreen.png dans le dossier UUID correspondant au fond d'écran initial.

Merci de me dire si ma déduction est la bonne... Donc il devrait être possible de faire la modification dans le dossier initial et ce, sans avoir à désactiver FileVault ?

Bonne soirée

Testé sur un MBP 15" 2019 et fonctionne parfaitement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour LBTC89, :coucou:

Merci pour le partage de tes investigations.
Je n'avais jamais songé qu'on puisse changer cette image abominable dont je n'ai jamais compris comment Apple pouvait l'avoir choisie…

Mais je vais évidemment suivre ton tuto sans tarder…:merci:
 
Bonjour,

Petit problème pour moi : cela n'a pas du tout fonctionné. Tout ce que ça a fait, c'est retirer mon nom d'utilisateur automatique lorsque j'allume mon Mac, je suis obligée de le retaper à chaque fois...

Quelqu'un aurait-il une explication et au passage une solution, s'il vous plaît ?
 

Fichiers joints

  • LWScreenShot 2021-01-30 at 10.08.20.png
    LWScreenShot 2021-01-30 at 10.08.20.png
    617,5 KB · Affichages: 293
petit problème pour moi : cela n'a pas du tout fonctionné.
Bonjour
As-tu suivi exactement la marche à suivre ?
Me concernant cela fait bien une dizaine de fois que je le fais sur divers modèles de Mac sous Big Sur et aucun pb ! Mise à part que FileVault est désactivé...
Je te recommanderais donc de revérifier les différents points d’exécution.. et sinon de réactiver FileVault ce qui annulera les actions... et dans le dernier des cas si tu disposes d’une sauvegarde Time machine -> une restauration
Cordialement
 
Bonjour CydoA,

Tu n'as pas ceci en bas à droite ? 1612075914732.png

Tu cliques sur la première image à gauche et ça donne ça :
1612076072896.png

Quant à l'ouverture directe ça n'a pas changé, c'est toujours dans Préférences Système ☞ Utilisateurs.
Perso, ça marche impec.
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste pour information, il n'y a pas besoin de redémarrer pour savoir si la manipulation a été bien faite. Il suffit de fermer la session en cours et...
Bonjour,

Il faut redémarrer si tu viens de désactiver FileVault ! Si tu as FileVault déjà désactivé, en effet pas besoin de redémarrer
Bon dimanche
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu suivi exactement la marche à suivre ?
Me concernant cela fait bien une dizaine de fois que je le fais sur divers modèles de Mac sous Big Sur et aucun pb ! Mise à part que FileVault est désactivé...
J'ai tout suivi de A à Z. Je ne comprends pas, d'habitude ça fonctionne mais là pas du tout... Je vais essayer de réactiver FireVault du coup car ça m'embête tout ça... Merci !

Tu n'as pas ceci en bas à droite ?
.../...
Quant à l'ouverture directe ça n'a pas changé, c'est toujours dans Préférences Système ☞ Utilisateurs.
Bonjour,
Non je n'ai pas ça du tout, quand j'allume, voici sur quoi je tombe automatiquement (cf photo) :

LWScreenShot 2021-01-30 at 10.08.20.png

Quant à l'ouverture directe dont tu parles, quand je vais dans utilisateurs, c'est bien mon profil qui est mis en admin. Mais depuis que j'ai fait toutes ces manip, quand j'allume mon Mac, je tombe directement sur la page telle qu'elle est sur la photo dont je parle. Aucun nom automatiquement mis, ma photo a disparu, et aucune petite icône comme tu as en bas à droite...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais pour l'ouverture directe, dans les Préférences Système tu as modifié☞options après le déverrouillage ☞ouverture ...
 

Fichiers joints

  • 1612107425838.png
    1612107425838.png
    65,6 KB · Affichages: 363
Je n'avais rien modifié de moi-même mais effectivement, en allant dans options, c'était ouverture par nom et non pas par liste.
Du coup problème résolu en faisant cela, merci !
 
  • J’aime
Réactions: macoupc