macOS Big Sur Modification image écran de démarrage macOS Big Sur

Ça c'est fait :up:
Mais pour l'autre pb, tu es sur 11.1 ou 11.01 ?
En fait les 2 problèmes ont été réglés en même temps !
Le fait de définir mon compte utilisateur en ouverture principale a mis automatiquement ma photo en fond d'écran de verrouillage. Je pense que la photo en tant que fond d'écran était donc seulement associée à mon compte admin, ce qui fait qu'en le définissant en ouverture principale, la photo est apparue comme par magie, donc merci !
 
Non pas par magie, puisque que tu avais le démarrage en mode session donc tu n'avais pas accès à ces fonctionnalités. Mais tant mieux et content pour toi.

Maintenant, vérifie tes Préférences Système car il se peut que certains réglages aient été modifiés, par ex : coupe feu, iCloud, localiser...
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je relance la discussion sur le changement du fond d'écran de verrouillage sur Big Sur. J'ai suivi à la lettre le procédé : résultat, oui, le fond d'écran de verrouillage change, oui, mais ne correspond pas à l'image "lockscreen.png" que j'ai mise dans le dossier avec le n° de l'UID.

L'image du fond d'écran de verrouillage est celle du fond d'écran du bureau. Lorsque je modifie cette dernière, elle apparait également à l'écran de verrouillage. Normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour la communauté . Je reviens sur le sujet intéressant et bien expliqué (merci) Ça fonctionne mais , comment fait -ont pour changer le fond d'écran ? si je le fais en méthode classique , clic droit sur le bureau et charger l'image , elle se retrouve en ouverture de session et pas en fond d'écran . Si vous avez la solution je suis preneur . Bon dimanche et à bientôt .
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Moi aussi j'aimerais bien changer cette image qui "pique" les yeux... mais quand je lis les posts jusqu'au bout, ça m'inquiète, je vais attendre un peu, trop nouvelle sous mac... même pas 3 mois après 14/15 ans sous linux...

@Emile1, quand je fais cette manip, c'est le fond d'écran que je change...
 
Bonjour à tous,
Moi aussi j'aimerais bien changer cette image qui "pique" les yeux... mais quand je lis les posts jusqu'au bout, ça m'inquiète, je vais attendre un peu, trop nouvelle sous mac... même pas 3 mois après 14/15 ans sous linux...

@Emile1, quand je fais cette manip, c'est le fond d'écran que je change...
@ Solilune .
Je pense que c'est le répertoire qui n'était pas le bon (DD externe) . Si la photo se trouve dans le répertoire photos , ça marche et la photo choisie se retrouve et en ouverture de session et également en fond d'écran après avoir effectué la méthode (longue mais facile à mettre en place) reprise en français plus haut .
 
@Emile1, ça ne fonctionne pas chez moi, mon image est bien dans le répertoire "images", je viens de faire l'essai...
Je n'ose pas faire la grande manip, pas en ce moment en tous cas... ;)
 
Je n'ose pas faire la grande manip, pas en ce moment en tous cas... ;)
je ne comprends pas . La grande manip est faite pour changer l'image d'ouverture de session ok? Pour le fond d'écran c'est simple , clic droit sur le bureau => modifier le fond d'écran et choisir ton image . La manip. est pourtant simple mais bon c'est toi qui n'ose pas donc ...
 
J'ai bien tout compris... et oui, c'est moi qui n'ose pas :confused:
 
et oui, c'est moi qui n'ose pas
Un bon moyen pour tester quelque chose quand "on n'ose pas" le faire sur son disque de travail : soit on fait un test dans une session Invités ou dans une autre session, pour les tests, soit on fait un test sur un disque externe.
 
Tu as raison Sly54, mais je suis trop récente sur mac pour me lancer dans ce genre de manip et surtout... j'ai trop de travail pour m'y consacrer, je viens ici surtout pour apprendre de façon à m'en servir le moment venu ;)
 
Tu as raison Sly54, mais je suis trop récente sur mac pour me lancer dans ce genre de manip
Garde bien en tête la création de session pour les tests.
Créer une session est facile, la supprimer est tout aussi facile.

La session Invités est bien pour des tests ponctuels. Il faut juste avoir en tête que ce compte est particulier : quand on quitte la session Invités, tout ce qui a été fait s'efface automatiquement.


et surtout... j'ai trop de travail pour m'y consacrer
Alors… bon travail :up: ;)
 
Après presque 1 an quasi jour pour jour, j'ai osé faire la manip et ça fonctionne, j'ai enfin mon image préféré à l'allumage :):)