Modification intitulé lien hypertexte

AlbertIII

Membre enregistré
11 Février 2010
4
0
Bonjour,

J'ai IWEB'09, lorsque je veux mettre un lien hypertexte vers un fichier, il me change le mot que je voulais cliquable en nom du fichier.

Pouvez vous me dire s'il vous plait s'il est possible de mettre un lien hypertexte sur un mot ou une phrase vers un fichier, sans pour autant qu'IWEB ne change ce mot ou cette phrase en nom du fichier.

Merci.
Albert

La méthode la plus simple est de modifier le code html d'une page publiée

Dans ex. mon fichier à télécharger s'appelle fichier_a_telecharger.pdf.zip (ficher PDF zippé et uploadé avec iWeb) son lien est sur la page nom_de_la_page.html

Après publication de la page , éditez la page avec un éditeur de texte comme Smultron (pas TextEdit), via un client-FTP si vous n'utilisez pas MobileMe, pour accéder au code de la page en ligne et le modifier
Recherchez le nom de votre fichier à télécharger, fouillez, vous devez obtenir un code de ce genre
Bloc de code:
<a href="nom_de_la_page_files/fichier_a_telecharger.pdf.zip" title="nom_de_la_page_files/fichier_a_telecharger.pdf.zip">
remplacer le contenu du determinant title
cad
Bloc de code:
title="nom_de_la_page_files/fichier_a_telecharger.pdf.zip"
et mettez entre es guillemets le texte que vous voulez voir apparaître dans l'info-bulle
Bloc de code:
title="nom de mon fichier"
et au total on obtient
Bloc de code:
<a href="nom_de_la_page_files/fichier_a_telecharger.pdf.zip" title="nom de mon fichier">
Avant et après :
infobu10.jpg

Merci beaucoup pour cette explication très clair ... dommage qu'il n'y a pas de fonction dans l'inspecteur des propriétés d'IWEB.

Merci encore.