Modifier dynamiquement le statut dans iChat.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé que ce soit dans le forum ou dans l'actu.

J'aimerais que mon statut dans iChat montre la chanson qui tourne dans iTunes ou l'artiste…

J'ai essayé Status Symbol mais c'est nul car pas de configuration, ça écrit des messages du genre "I am using iTunes 4.01", ou "Powered by Status Symbol 1.2".

J'ai voulu essayer iChat Status mais je n'arrive pas à le télécharger.

Des idées ?
confused.gif

J'ai trouvé ce qu'il faut : SetiChatStatus (1 Mo).

Ca change le statut en Préfixe + Nom Artiste + Nom morceau + Suffixe.

Par exemple :
setichatstatus.jpg

(ici pas de suffixe, et une note + un espace comme préfixe).

Le logiciel est dans une langue que je ne connais pas (chinois ? japonais ? coréen ?…) mais c'est pas grave, c'est super simple, on s'en sort même sans lire le ReadMe (en anglais
smile.gif
).

Donc pour moi, c'est vraiment le logiciel parfait, en plus il est gratuit.
smile.gif

c'est pas nouveau nouveau tout çà mais c'est une bonne idée de le mettre dans ta signature
wink.gif
Une recherche sur le forum aurait pu t'amener directement à chercher du coté de versiontracker
smile.gif

En tout cas merci, çà m'y a fait penser que je voulais l'installer depuis belle lurette mais toujours eu la flemme
tongue.gif
laugh.gif

vu sur mac osx hints:

If you've got a full cover art library in iTunes, you want to show it off in iChat! Here are the basic steps which I recently blogged for myself :
Get GraphicsImporter OSAX .

Make sure iChat AV Beta is installed.

Run this script:
set theAlbum to ""
set theData to ""
tell application "iTunes"
set theAlbum to album of current track
set theData to (data of artwork 1 of current track)
end tell
set theTiff to giconvert theData type "TIFF" resolution {32, 32}
tell application "iChat"
set status message to theAlbum
set image to theTiff
end tell
Change a lot, add error detection, stuff like that.
Notice that you don't need iChatStatus any more, since there's a real AppleScript interface to change the status message. Just write an AppleScript application with an idle statement, and voila!

si ça intéresse qq'un?