Modifier le format graphique par defaut ...

Jcb84

Membre enregistré
30 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

je cherche à faire en sorte que quand je capture une partie de mon ecran (par un printscreen) si je colle ma capture directement depuis le presse papier par cmd+V dans mail le format soit en .jpeg par exemple et pas en tiff comme par défaut ...

j'ai pas trouvé ... autant dans l'outils de capture on peut le faire pour que le fichier se sauve en autre chose que du png autant là, je sèche ... une idée ?

nan, merci mais ça cela ne fct pas ...

si tu colles le contenu dans mail par exemple, le format de la capture reste en tiff... ta méthode ne marche que si auparavant tu sauve le contenu du presse papier sur disque dans un fichier ...

J'ai essayé les différents formats proposés par Onyx et je n'ai réussi à faire ce que tu souhaites (coller directement dans Mail, sans passer par un fichier enregistré) qu'en tiff, png et pdf.

Bonjour,

je cherche à faire en sorte que quand je capture une partie de mon ecran (par un printscreen) si je colle ma capture directement depuis le presse papier par cmd+V dans mail le format soit en .jpeg par exemple et pas en tiff comme par défaut ...

j'ai pas trouvé ... autant dans l'outils de capture on peut le faire pour que le fichier se sauve en autre chose que du png autant là, je sèche ... une idée ?
Bonjour

J'ai fait un test pour voir si c'est possible en AS.

Mon résultat.

Mes copies d'écran sont en .png

Je lance le code (utilisation que de la souris).

Je fait la sélection de la partie d'écran au format .TGA (j'aime pas tester comme tous le monde) directement dans le presse-papiers (sans passer par un enregistrement sur le bureau), plus qu'a coller dans Mail.

Mes copies d'écran sont toujours en .png

Donc c'est possible, testé avec Léopard 10.5.8

J'utilise la façon que conseille bompi.

@+

…mais jcb84 veut du jpeg ;)

Bonjour

J'ai dit j'ai testé avec TGA (et d'autres aussi), mais ça marche aussi avec un de ces format.

"BMP", "GIF", "JP2", "JPG", "jpeg", "PDF", "PICT", "png", "SGI", "TGA", "Tiff" (et sans doute d'autres).

Il suffit d'écrire dans la variable celui que l'on désire.

C'est un code vite fait, j'ai pas mis le choix du format à sélectionner.

C'été juste pour savoir si qu'avec seulement la souris en faisant un clic sur l'application et dessiner le cadre de la sélection (sans utiliser de touches du clavier) on pouvais avoir l'image dans le presse-papier dans le format désiré (et rien sur le bureau).

Et avoir toujours le format d'origine pour le copies d'écran :)

@+