Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Modifier les infos d'un fichier

Discussion dans 'macOS' créé par Acid Eiffel, 13 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Acid Eiffel

Acid Eiffel Nouveau membre

Inscrit:
    13 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!
    Je viens d'acquerir un macbook pro avec leopard. J'ai transféré toute ma musique depuis mon ancien pc mais voilà je n'arrive pas à modifier les informations des fichiers audios ( album, artiste, numero de piste...) sauf en passant par itunes ce qui n'est pas très pratique. Existe- il une solution?Et aussi pour modier d'un coup les infos de tout un dossier?
    merci d'avance

2. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 455
    simpletagger devrait faire l'affaire.

3. wath68

wath68 •••
    Club MacG

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    782
    Hello.

Moi par contre je trouve iTunes hyper-pratique pour tout ce qui concerne les tags.

Sinon, il y a Musorg aussi.

4. Jax - Ange Noir -

Jax - Ange Noir - Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    20
    C'est vrai que c'est un peu surprenant de lire ça d'iTunes. Du moment que tu trouves quelque chose qui te conviennent, c'est la seule chose qui compte.

5. fontace

fontace Membre confirmé

Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    14
    C'est possible de le faire avec iTunes. Par exemple : tu peux importer un répertoire contenant un album, sélectionner toutes les chansons puis éditer les tags communs à chacune en faisant "CMD + I". Tu pourras changer, entre autres, le nom de l'artiste, de l'album ou le genre musical. Par contre, tu devras quand même modifier manuellement les titre et numéro de chaque chanson... :nailbiting:

L'idéal serait d'avoir un logiciel équivalent à Mp3tag (qui fonctionne sous Windows) car il permet de tout faire... même de récupérer des attributs depuis les noms de fichiers ou inversément.

6. wath68

wath68 •••
    Club MacG

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    782
    J'ai oublié de préciser que Musorg recherche tout seul comme un grand les infos manquantes.
    ;)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple